Contenu
La conception, le développement et l'exploitation de voitures télécommandées (RC ou "télécommandées") sont une passion pour les aficionados. Alors que de nombreux ingénieurs en RC sont heureux d’acheter et d’assembler un kit prêt à l'emploi, les puristes insistent pour produire des voitures RC faites maison à partir de pièces achetées et pour construire soigneusement leurs propres machines. Avec une compréhension de base des composants d'une voiture RC, vous pouvez créer votre propre design et le construire vous-même.
Les instructions
Une voiture télécommandée (rc - image de modèle par andreas de Fotolia.com)-
Faites un croquis du dessin de votre voiture à l’échelle appropriée, en commençant par le cadre. La mesure typique est une échelle de 1/10. Dessine le véhicule sous plusieurs angles. Effectuez la mesure à partir des roues de la voiture et assurez-vous que la conception a de la place pour le moteur dont vous avez besoin.
-
Achetez des pièces RC neuves ou usagées. Vous aurez besoin d’une plaque métallique plate servant de châssis ou de carrosserie de la voiture, qui retient les amortisseurs, et d’un moteur électrique capable de recevoir une fréquence radio bidirectionnelle: un arbre rotatif, un arbre droit et servomécanisme, deux résistances; roues pour le type de surface que vous allez conduire, un anneau de cuivre; antennes pour la voiture et la télécommande, et la télécommande avec une gâchette.
-
Trouvez une surface plane et placez une serviette dessus pour empêcher les morceaux de tomber.
Design et fournitures
-
Coupez la plaque métallique à plat à l’échelle indiquée dans votre dessin. Placez un axe de pivotement près de l’avant du plateau de direction et un essieu linéaire près de l’arrière pour les roues.
-
Fixez les axes avec des vis.
-
Placez le moteur dans le cadre avant de la plaque métallique près de l’essieu avant.
-
Fixez le câble de direction principal le long du moteur sur l'essieu avant de l'équipement et fixez le fil autour de l'anneau de cuivre en le tournant. Faites passer le fil de direction secondaire depuis le moteur jusqu’au bouton inférieur de l’essieu avant. Vissez l’antenne au sommet du moteur.
-
Alignez le niveau de servo pour le moteur. Utilisez une bobine ou une languette pour qu’elles ne se détachent pas.
-
Prenez une télécommande maison et placez deux résistances revêtues de ciment caoutchouc à l'intérieur.
-
Fixez les pneus aux essieux en vissant les rondelles aux extrémités des essieux pour maintenir les pneus en place.
-
Installez deux paires de résistances en caoutchouc-caoutchouc à l’intérieur de la télécommande, à 2,5 cm l’une de l’autre. Faites un trou au milieu et ajoutez une barre d’acier, en attachant une tête en acier et une électrode à l’extrémité de la tige et en la recouvrant d’un bouton à l’extérieur.
-
Connectez le câble d'allumage à l'une des paires de résistances pour réguler l'essieu avant, lequel régule à son tour la vitesse de la voiture.
-
Fixez les deux moitiés de la télécommande et placez l’antenne sur le dessus. Testez pour voir si la télécommande communique avec la voiture.
Montage
Ce dont vous avez besoin
- Papier
- Crayon
- Plaque métallique plate
- Amortisseurs
- Moteur électrique
- Rotation de la broche
- Arbre direct
- Bouton de direction
- Servomécanisme
- Deux résistances
- Quatre roues
- Anneau de cuivre
- Deux antennes
- Télécommande avec allumage
- Surface plane
- Serviette
- Ciseaux ou couteau tranchant
- Tournevis
- Des vis
- Fil de direction
- Fil secondaire
- Bobine ou languette
- Ciment en caoutchouc
- Rondelles
- Foret
- Machine à fil d'acier
- Tête en acier
- Électrode
- Bouton