Qu'arrive-t-il au lait du chien si les chiots meurent?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 26 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Qu'arrive-t-il au lait du chien si les chiots meurent? - La Vie
Qu'arrive-t-il au lait du chien si les chiots meurent? - La Vie

Contenu

Le corps d'une chienne enceinte se prépare naturellement à allaiter ses chiots en produisant du lait. Si ses chiots meurent, elle est toujours prête à allaiter, car son corps ne peut pas percevoir ce fait. Savoir pourquoi une chienne produit du lait pendant la grossesse et ce qu'il advient de son approvisionnement si le chiot meurt peut vous aider à maintenir la bonne santé de votre chien après avoir perdu ses chiots.

Pourquoi les chiens produisent du lait

L'organisme du chien produit du lait car les chiots dépendent de leur lait pendant les quatre premières semaines de vie. Le lait fournit tous les nutriments nécessaires pour que les chiens grandissent en bonne santé. Les chiots qui allaitent vident la production de lait de la mère, signalant à son corps de produire plus de lait. Si l'allaitement cesse, l'engorgement ou le remplissage des trayons et des glandes alertera le corps pour qu'il arrête de produire du lait.


Que se passe-t-il lorsque vos chiots meurent?

La production laitière étant liée à la demande, l'offre commence à baisser si les poussins ne se nourrissent pas. En raison du fait que la production de lait n'est pas utilisée, le corps commence naturellement à diminuer la quantité et éventuellement à la production. Si la chienne qui allaite qui n'allaite pas continue de produire du lait, son propriétaire peut avoir besoin de l'aider à signaler que son corps cesse de produire.

Aider le lait à «sécher»

Pour aider dans le processus, vous pouvez réduire la quantité de nourriture qu'il contient, ce qui déclenche la production de moins de lait par votre corps si cela ne se produit pas naturellement. Pendant la grossesse et la lactation, la chienne doit être nourrie davantage pour fournir une nutrition adéquate à elle et à ses chiots. Si elle continue à produire du lait, consultez un vétérinaire.

Aider à nourrir les flhotes

Une autre option pour aider à épuiser la production de lait est de vérifier dans le refuge pour animaux s'il y a des chiots qui ont besoin d'une nourrice. Cela permettra à la chienne d'allaiter puisque son corps produit toujours du lait et aidera les chiots à se nourrir avec les nutriments nécessaires pour grandir en bonne santé.