Contenu
La graisse est une substance très collante, ce qui signifie qu’elle ne s’élimine pas facilement, y compris le plastique. En soi, c'est désagréable, mais cela attire également la saleté sur le plastique s'il n'est pas propre; en fait, il n’est pas difficile de le retirer du plastique, qu’il soit automobile ou alimentaire. Vous devez uniquement utiliser un nettoyant dégraissant qui ne présente aucun danger pour les plastiques et l’eau tiède, ce qui aide à dissoudre les graisses.
Les instructions
Nettoyer correctement les objets en plastique (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)-
Grattez le plastique avec le grattoir ou la spatule pour éliminer le plus possible l'excès de graisse. Si l'article en plastique est froid et que la graisse s'est solidifiée, réchauffez le grattoir ou la spatule sous l'eau chaude.
-
Versez le détergent directement dans la zone grasse. Si l'article en plastique est suffisamment petit, placez-le dans l'évier de la cuisine et remplissez-le d'eau chaude. Pour les articles plus volumineux, utilisez une éponge pour égoutter l'eau dans du plastique gras.
-
Laissez le détergent agir (ou, dans le cas d'objets plus petits, trempez-le dans l'évier) pendant 5 à 10 minutes - heure suggérée sur le site Web "Mme Clean".
-
Frottez le plastique avec une éponge. Ajoutez plus d'eau chaude et de détergent si le gras est difficile à enlever.
-
Rincer l'article à l'eau tiède. S'il s'agit d'un article plus volumineux (une chaise en plastique, par exemple), utilisez un seau rempli d'eau tiède et versez-le lentement sur l'objet.
-
Sécher avec une serviette et toucher le plastique. S'il est encore légèrement gras, rincez-le à nouveau avec un détergent jusqu'à ce qu'il paraisse propre.
Ce dont vous avez besoin
- Grattoir en plastique ou spatule
- Détergent
- Essuie-tout
- Éponge
- Seau
- Tissu shaggy
- Brosse de nylon