Comment traiter la peau sèche et qui pèle sur un chat domestique

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter la peau sèche et qui pèle sur un chat domestique - Des Articles
Comment traiter la peau sèche et qui pèle sur un chat domestique - Des Articles

Contenu

La peau sèche et qui pèle d'un chat qui ne sort pas à l'extérieur peut causer divers problèmes à la fois à l'animal et à son propriétaire. La peau sèche provoque un inconfort pour l'animal et ses pellicules peuvent provoquer des allergies chez l'homme. Il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème, et la plupart sont assez simples.


Les instructions

Apprenez à soigner la peau sèche de votre chat (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
  1. Lavez votre chat avec un bon shampooing félin anti-pelliculaire. Lavez toute la couche et rincez abondamment: tout résidu de shampooing ne fera qu'aggraver le problème. N'utilisez pas de shampooings antipelliculaires pour les humains, car ils sont très puissants et amplifieront les pellicules de votre chat.

  2. Complétez l'alimentation de votre chat avec des acides gras oméga-3 en ajoutant une petite quantité de thon par jour ou en achetant un supplément spécial en oméga-3 pour les chats.

  3. Si votre chat est en surpoids, mettez-le au régime. Les chats en surpoids ne peuvent pas nettoyer correctement, ce qui peut causer des pellicules.


  4. Placez un humidificateur d'air dans l'environnement où votre chat passe la plupart du temps. Si votre animal développe des pellicules pendant les mois les plus secs de l'année, le faible taux d'humidité de l'air est probablement la cause du problème.

  5. Si aucune des solutions ci-dessus ne résout le problème du pelage de la peau, votre chat pourrait avoir un problème plus grave, tel que des allergies ou des parasites. Consultez un vétérinaire pour déterminer la cause du problème.

Comment

  • Ces traitements peuvent prendre quelques semaines pour prendre effet.

Avis

  • Ne changez pas complètement le régime alimentaire de votre chat. La nourrir uniquement avec du thon provoquera la malnutrition.

Ce dont vous avez besoin

  • Supplément d'oméga 3 pour les chats
  • Thon
  • Shampooing antipelliculaire pour chats
  • Humidificateur