Lotion maison pour pieds diabétiques

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Lotion maison pour pieds diabétiques - Des Articles
Lotion maison pour pieds diabétiques - Des Articles

Contenu

Les démangeaisons aux pieds sont courantes chez les diabétiques. Le prurit peut être causé par une mauvaise circulation sanguine, une infection fongique ou une peau sèche. Environ un tiers des diabétiques seront confrontés à des problèmes de peau à un moment de leur vie, et certains de ces problèmes peuvent devenir graves. Heureusement, la plupart des problèmes de peau, s'ils sont détectés à temps, peuvent être facilement évités. La lotion pour les pieds suivante est bonne pour les diabétiques et aide à combattre ces trois problèmes.


Les démangeaisons aux pieds sont courantes chez les diabétiques (FEET 1 image par SKYDIVECOP de Fotolia.com)

Ingrédients

112 g d'huile d'olive ou d'huile minérale 112 g de beurre de karité ou de vaseline 1 capsule de vitamine E - 400 UI d'huile de Maleleuca Bouteille vide avec couvercle Mélangeur ou fourchette Bol

Manière de faire

Dans un bol, mélanger l'huile d'olive ou l'huile minérale et le beurre de karité ou la vaseline avec un mélangeur ou une fourchette jusqu'à consistance lisse. Il est préférable d'utiliser le beurre de karité comme puissant hydratant et comme excellent dans le traitement des problèmes de peau des diabétiques.

Casser la goupille de sécurité de la capsule de vitamine E et presser l'huile dans le mélange. La vitamine agit comme un conservateur naturel et contribue au renouvellement cellulaire de la peau. Jeter la capsule.


Ajoutez 1/4 cuillère à café d'huile de melaleuca, qui aidera à combattre les champignons et les bactéries dans la peau.

Mélangez à nouveau le tout pour une absorption complète de tous les ingrédients. Puis versez dans une bouteille vide. Un contenant pour le shampoing ou le savon liquide est idéal.

Tirer le maximum de la lotion

Chaque jour, avant d’utiliser la crème, lavez vos pieds avec de l’eau chaude savonneuse et du savon neutre. Ne laissez pas vos pieds tremper dans l'eau.

Séchez bien vos pieds, surtout entre les orteils.

Frottez la lotion sur les pieds en portant une attention particulière aux talons et à la plante des pieds. Évitez la lotion entre les doigts.

Mettez des chaussettes propres qui ne sont pas trop serrées sous le genou. Cela aide votre peau à absorber la lotion.

Portez toujours des chaussures ou des pantoufles, même à l'intérieur, pour protéger vos pieds des blessures.


Si vos pieds ont de nombreux callosités, il faudra peut-être un peu de temps pour que les peaux mortes se détachent, mais vos pieds se ramolliront avec une utilisation régulière.