Comment savoir si votre voiture est suivie

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 4 Peut 2024
Anonim
[TUTO] OBD2 et ELM327 : vérifiez si votre voiture est compatible
Vidéo: [TUTO] OBD2 et ELM327 : vérifiez si votre voiture est compatible

Contenu

Vous remarquez qu'une voiture se trouve à proximité et, aux feux de signalisation, établissez un contact visuel avec le conducteur, qui tourne dans l'autre sens. À un autre feu de signalisation, vous voyez la voiture derrière vous et vous décidez que ce n'était qu'une coïncidence, mais il se passe d'autres choses suspectes et l'autre conducteur peut vous suivre. Voici des moyens de savoir si vous devriez demander de l'aide:

Étape 1

Assurez-vous qu'une voiture semble bouger à chaque fois que vous vous déplacez. Au feu suivant, assurez-vous que toutes les portes sont verrouillées et que les fenêtres sont fermées; si vous comptez sur les vitres pour ventiler la voiture, verrouillez les portes et laissez la vitre du conducteur suffisamment ouverte pour que la prise d'air soit légèrement abaissée; ne les laissez jamais assez ouverts pour tenir une main.

Étape 2

Effectuez des mouvements évasifs pour vérifier que la voiture vous suit: ralentissez, puis accélérez et tournez à la dernière minute. Si la voiture suit vos mouvements, vous devriez probablement vous sentir un peu mal à l'aise.


Étape 3

Rendez-vous dans une zone publique bien éclairée et bondée, comme l'entrée d'un marché ou d'un centre commercial. Garez-vous un instant et faites comme si vous sortiez, mais vous devez sortir quelque chose du sac. Si l'autre voiture s'arrête mais ne sort pas, attendez quelques secondes, puis sortez. S'ils sortent de la voiture et entrent dans le bâtiment, sortez quand même - c'était peut-être une fausse alerte, mais c'est le moment idéal pour sortir.

Étape 4

Si la voiture continue de vous suivre, dirigez-vous vers un poste de police et klaxonnez plusieurs fois ou appelez depuis votre téléphone portable. Si vous n'avez pas de téléphone portable et que vous ne trouvez pas de poste de police, courez dans un magasin dès que possible. Garez-vous uniquement près d'une porte et dans un espace public bien éclairé. Quoi que vous fassiez, ne rentrez pas chez vous - vous ne voulez pas qu'une personne potentiellement dangereuse sache où vous vivez.