Contenu
L'un des objets les plus coûteux à réparer dans une voiture est la transmission, et parfois, pour diagnostiquer le problème, vous devez la démonter et l'enlever. Lorsque votre voiture est incapable de faire marche arrière, cela peut être un problème interne. Mais avant de l'amener chez le mécanicien, vous pouvez vérifier plusieurs causes possibles.
Étape 1
Vérifiez le sélecteur de vitesse sur la boîte de vitesses de votre voiture. Depuis 2001, les constructeurs automobiles ont installé des ordinateurs de bord qui contrôlent diverses pièces et fonctions de la voiture, telles que le moteur et les changements de vitesse. Si vous remarquez que la transmission ne fonctionne pas, alors l'ordinateur ne reçoit pas le signal indiquant que la voiture doit faire marche arrière. Les leviers ne fonctionnent pas avec le temps à cause de la corrosion. Pour une réparation rapide, depuis le point mort ("Park"), engagez la première vitesse ("Low"), et répétez cette action plusieurs fois. Cela supprime toute corrosion ou rouille dans le système, ce qui permettra de lire le signal de l'ordinateur et de faire bouger à nouveau l'engrenage. Si le problème n'est pas résolu, amenez votre voiture chez un mécanicien.
Étape 2
Changer le liquide de transmission et le filtre. Ce n'est pas un processus très coûteux et peut être la solution à votre problème, en plus de vous faire économiser de l'argent, qui serait consacré à la consultation d'un mécanicien. Il est possible que des particules solides et de l'huile se soient collées aux disques, ce qui empêche la voiture de reculer. Essayez de trouver le bouchon de vidange sous le plateau de transmission. Utilisez un entonnoir pour vider le liquide et enlever la saleté et remplir le col où vous trouvez le compteur. Si votre voiture a été produite après 2001, il est très probable qu'elle soit équipée d'un filtre de transmission. Remplacez ce filtre par un nouveau.
Étape 3
En cas de transmission manuelle, appuyez plusieurs fois sur la pédale d'embrayage. Vous pouvez également essayer de relâcher partiellement l'embrayage en marche arrière. Si la transmission ne s'engage pas, éteignez la voiture, engagez la première vitesse puis passez au point mort. Si votre véhicule recule lorsqu'il est éteint, le problème vient de l'embrayage et non de la transmission.
Étape 4
Examinez les couvercles et la connexion sous le mécanisme. Il est important de s'inquiéter de tout joint usé ou d'une mauvaise connexion, car cela empêche la transmission de votre véhicule de se déplacer correctement. Vous aurez peut-être besoin d'outils appropriés pour changer les capuchons en caoutchouc. Si vous n'y parvenez pas, demandez l'aide d'un mécanicien expérimenté.
Étape 5
Examinez les couvercles et la connexion sous le mécanisme. Il est important de se préoccuper de tout joint usé ou d'une mauvaise connexion, car cela empêche la transmission de votre véhicule de se déplacer correctement. Vous aurez peut-être besoin d'outils appropriés pour changer les capuchons en caoutchouc. Si vous n'y parvenez pas, demandez l'aide d'un mécanicien expérimenté.
Étape 6
Demandez à un mécanicien d'évaluer la transmission de votre véhicule pour savoir ce qui cause le problème. Faites réviser votre voiture si vous êtes préoccupé par l'état de votre système de transmission.