Contenu
De nombreux enfants finissent par faire des projets scientifiques pour l'école ou simplement pour une activité un jour de pluie. Les projets éducatifs peuvent être amusants et stimuler l'esprit des enfants en même temps. Un projet pour aider votre ou vos élèves à penser de manière dynamique et logique implique l'architecture. Créer des structures avec des pailles aide les enfants à apprendre l'équilibre, la stabilité et la rigidité. Organisez un concours si vous le souhaitez. Demandez à chaque enfant ou élève de créer sa propre structure et de voir laquelle est la plus solide. Discutez des raisons pour lesquelles le gagnant a pris plus de poids.
Étape 1
Choisissez des pailles rigides au lieu de pailles flexibles, la partie pliante de la paille flexible crée des points plus fragiles dans la conception. Choisissez votre couleur préférée ou un emballage coloré; achetez le plus grand paquet de paille possible, de sorte que vous puissiez avoir plusieurs structures et des pailles supplémentaires en cas d'erreurs.
Étape 2
Pliez cinq pailles en deux et attachez-les avec du ruban adhésif les unes à côté des autres pour créer une structure similaire à la base d'un radeau. Utilisez le ruban adhésif pour sécuriser chaque paille pliée en deux avant de tout fixer ensemble, afin que la structure soit plus stable. Faites deux autres assemblages identiques et mettez de côté.
Étape 3
Faites quatre boules de marbre de la taille de billes et placez-les sur le carton en formant un carré. Coupez deux pailles en deux et placez chaque moitié dans l'une des boules d'argile, de sorte que les pailles soient perpendiculaires au carton.
Étape 4
Coupez quatre autres pailles en deux et placez une extrémité de chacune sur les boules d'argile, formant un angle de 45 ° avec la paille initiale. Ces pailles doivent former un X entre chacune des pailles perpendiculaires et les extrémités des pailles inclinées doivent toucher l'une des extrémités des pailles perpendiculaires.
Étape 5
Faites quatre autres boules d'argile et placez-les dans les coins supérieurs de la structure, en tenant la pointe de chaque paille perpendiculaire avec deux pointes de paille angulaires. Assurez-vous que les coins sont complètement couverts. Placez l'un des radeaux de paille au-dessus de la structure. Un étage de votre tour est terminé.
Étape 6
Construisez un autre étage comme aux étapes 1 à 5, en plaçant les quatre boules d'argile suivantes dans les coins du premier radeau de paille. Lorsque la tour est terminée, placez de petits poids, tels que des aimants ou des pièces de monnaie, sur le dessus de la tour pour voir combien elle peut supporter.