Contenu
Les responsables du développement de systèmes veillent à ce que les processus et les mécanismes d'une entreprise soient adéquats, fonctionnels et conformes aux recommandations de la direction et aux normes de l'industrie. Ils planifient et coordonnent la maintenance, la mise à jour et la mise en œuvre des systèmes d'information.
Un responsable du développement des systèmes doit avoir de bonnes compétences analytiques (image de l'ordinateur par Peter Hires Images de Fotolia.com)
Les responsabilités
Un responsable du développement système définit les flux de travail et garantit l’amélioration des processus à court et à long terme, gère une équipe de professionnels et de consultants externes, analyse les données et résout les problèmes. Selon O * Net Online, il interagit avec les ordinateurs, réfléchit de manière créative et interprète le sens des informations de processus.
Compétences, outils et technologies
Pour effectuer des tâches avec compétence, un responsable du développement de systèmes doit avoir des compétences telles que: la communication efficace, la résolution de problèmes et la vision. Selon O * Net Online, un responsable du développement de systèmes utilise souvent des kits d’outils informatiques et des outils de réseau, ainsi qu’un logiciel de planification des ressources tel que Microsoft Dynamics AX.
Connaissance et rémunération
Un diplôme universitaire en informatique ou dans un domaine apparenté de quatre ans est généralement nécessaire pour occuper un poste de responsable du développement des systèmes, mais les employeurs préfèrent les candidats titulaires d'une maîtrise à des postes de niveau supérieur. Le site Web d’information sur les carrières, appelé Indeed.com, montre que les responsables du développement de systèmes gagnaient 172 000 dollars par an en 2010.