Comment couper la mousse haute densité

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment couper la mousse haute densité - Des Articles
Comment couper la mousse haute densité - Des Articles

Contenu

Couper la mousse haute densité n’est pas aussi simple que de ramasser des ciseaux et de se mettre au travail. Les ciseaux ordinaires, les sécateurs ou même certains couteaux créent des coupes inégales et des aspérités qui pourraient ruiner le projet. Cependant, il est très facile de découper les mousses à haute densité à la taille souhaitée avec un objet bon marché et ordinaire: un couteau électrique.


Les instructions

Un couteau électrique n'est pas seulement utilisé pour couper des rôtis (Bec Parsons / Photodisc / Getty Images)
  1. Prendre des mesures. Le vieil adage "mesurer deux fois, couper un" est applicable à ce type de projet. Avant de couper, prenez les mesures qui s'imposent, notez-les, puis recommencez. Mesurer l'espace ou le design dans lequel vous utiliserez la mousse. Si vous faites un coussin pour un siège, par exemple, mesurez le siège d'un côté à l'autre et de l'arrière vers l'avant, puis mesurez à nouveau pour que la mousse ne soit ni trop courte ni trop longue. Dans certains cas, il est plus facile de dessiner un moule dans la mousse elle-même. Si vous remplacez un coussin de fauteuil, par exemple, placez le coussin existant sur un morceau de papier et tracez les bords. Ensuite, coupez le papier et transférez les mesures sur la mousse haute densité.


  2. Marquez les mesures sur la mousse. En suivant les étapes de «Étape 1», prenez un stylo et marquez les emplacements de la mousse où vous souhaitez effectuer les coupes. Mesurez soigneusement et faites une marque, puis mesurez à nouveau pour voir si la marque est au bon endroit. Lorsqu'il y a une série de marques, utilisez une grande règle ou un niveau pour les relier avec des lignes droites. Si vous tracez un moule dans la mousse, fixez-le soigneusement à la surface et contournez-le en veillant à ne pas le retirer.

  3. Couper la mousse. Allumez le couteau à vitesse maximale et, les lames tournées dans le sens opposé, commencez à couper à travers le bord en mousse le long des repères tracés à l’étape 2. Si vous découpez un moule plus compliqué ou circulaire, il peut être utile d'effectuer une coupe grossière à quelques centimètres des repères, de jeter l'excès de mousse, puis de commencer à couper soigneusement le long des bords du moule.


Comment

  • Il est également possible de réaliser des coupes nettes à l'aide d'une scie à ruban.

Avis

  • Si l'utilisation d'un couteau ne permet pas d'obtenir des coupes nettes, arrêtez de travailler et ramollissez les lames avant de continuer.
  • Pour éviter les accidents, éloignez toujours les lames de vous et non vers votre corps.

Ce dont vous avez besoin

  • Égoutter
  • Marqueur
  • Grande règle ou niveau (facultatif)
  • Couteau électrique