Contenu
Chaque fois qu'un animal meurt, c'est difficile. Les hamsters ne font pas exception. Lorsque cela se produit, vous devez suivre le processus de deuil. Cependant, il est également de votre devoir de vous occuper des restes de votre hamster et de sa cage. Bien que la mort de votre animal de compagnie soit difficile, vous devez vous aider à vous rétablir et à aller de l'avant.
Les instructions
Ce n'est jamais facile quand votre petit ami meurt (BananaStock / BananaStock / Getty Images)-
Prenez la cage dans un espace ouvert tel qu'une cour. Cela aide à éliminer l'odeur de maison morte.
-
Ouvrez le couvercle de la cage, placez-le sur le sol.
-
Couvrez-vous la main avec une serviette en papier. Tirez délicatement le corps de votre hamster hors de la cage, enveloppez-le délicatement avec du papier absorbant. Placez le corps recourbé dans une boîte à chaussures. Couvrir la boîte avec la couverture. Passez le ruban autour de l'ouverture du carton.
-
Laissez la boîte de côté. Creusez un trou dans votre jardin. Creusez jusqu'à ce que votre trou ait au moins un pied de profondeur et suffisamment large pour y insérer la boîte à chaussures, la placer à l'intérieur et l'enfouir. Laissez un rocher au sommet de la tombe pour vous souvenir.
Enlèvement et inhumation
-
Enlevez tous les jouets, les bols de nourriture, les bouteilles d'eau et les roues d'exercice. Mettez ces articles de côté.
-
Ouvrez un grand sac poubelle et placez la cage à l'intérieur. Retournez-le et secouez-le pour que la sciure de bois sorte et tombe dans le sac. Tenez-le d'une main et, de l'autre, grattez la sciure de bois restante.
-
Sortez la cage du sac poubelle. Mettez-le sur le sol et versez du détergent. Remplissez-le d'eau chaude et mettez-le au soleil. Laissez tremper pendant au moins trente minutes.
-
Enlevez l'eau. Rincez la cage et mettez plus de détergent dedans. Frottez l'extérieur et l'intérieur avec une éponge. Rincez à nouveau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de savon.
-
Versez une demi-tasse d'eau de Javel, versez de l'eau dessus et laissez-la au soleil pendant quelques heures. Cela va tuer les bactéries ou les virus. Enlevez l'eau de Javel et l'eau. Rincer la cage deux fois. Remettez-la au soleil pendant deux jours.
-
Frottez le couvercle de la cage avec de l'eau de javel et de l'eau, puis rincez-le et séchez-le, puis laissez-le au soleil pendant deux jours.
-
Mettez de l'eau chaude et une demi-tasse d'eau de Javel dans un grand seau. Mettez les bols de nourriture, la bouteille d'eau, la roue d'exercice et les jouets. Laissez ces éléments dans l'eau avec de l'eau de javel pendant trente minutes, puis retirez-les. Sécher chacun avec un chiffon propre. Laissez-les au soleil pendant deux jours.
-
Mettez tous les objets dans la cage et enregistrez-le.
Nettoyer la cage
Comment
- Placez les objets préférés de votre hamster, tels que les jouets, dans la boîte à chaussures, pour les ajouter à votre mémorial.
- La crémation est également une option pour votre hamster. Votre vétérinaire vous dira si ce service est disponible.
- Prenez le temps de nettoyer un nouvel animal. Surmontez la période de deuil après avoir perdu votre animal de compagnie avant de penser à en acheter un autre.
Avis
- Ne nettoyez jamais les cages sans utiliser de gants.
Ce dont vous avez besoin
- Essuie-tout
- Boîte à chaussures
- Ruban adhésif
- Pelle
- Des gants
- Sacs à ordures
- Détergent
- Éponge
- Eau de javel
- Grand seau