Contenu
Trouver du travail en tant que designer d'intérieur peut être difficile si vos clients n'ont aucun moyen de voir ce dont vous êtes capable. Pour cette raison, la création d'un portefeuille de design d'intérieur peut faire une grande différence dans le niveau de succès que vous pouvez atteindre en tant que décorateur. En créant un portefeuille, vos clients peuvent avoir une meilleure idée de ce que vous avez à offrir et voir si votre travail correspond au niveau auquel ils s'attendent.
Les instructions
Créer votre propre portefeuille n’est pas une tâche si difficile. (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Choisissez un format pour votre portefeuille de conception. Beaucoup utilisent un classeur à trois anneaux ou un dossier pour conserver toutes vos informations ensemble. Une autre option consiste à créer votre portefeuille en ligne. Certains concepteurs préfèrent créer un site Web comprenant des chiffres et d'autres informations sur leurs services de conception. Si vous choisissez de créer un portefeuille traditionnel, assurez-vous qu'il a l'air propre et professionnel. L'utilisation d'une imprimante professionnelle et d'un service de conception peut vous aider.
-
Prenez des photos de tous vos travaux en tant que design d'intérieur. Si possible, prenez-en un avant de faire un travail, puis un autre une fois le travail terminé. Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point une pièce peut changer une fois décorée. En montrant les photos avant et après, vous pouvez illustrer le talent que vous avez et montrer à vos clients ce à quoi ils peuvent s’attendre. Choisissez des photos de tous les types de travaux que vous avez effectués. Par exemple, choisissez des photos qui montrent un petit changement dans une seule pièce et d'autres qui incluent une maison entière.
-
Imprimez des brochures et d’autres informations que vous pouvez inclure dans votre portefeuille. Dans les documents imprimés, incluez vos informations de contact et une liste des services que vous fournissez. Si possible, listez également des échantillons de prix pour les services de base. Cela donne à vos clients une idée de ce à quoi s'attendre lorsqu'ils viennent commander vos services.
-
Obtenez des matériaux que vous utilisez couramment dans votre travail. Par exemple, incluez des échantillons de rideaux et de matériaux que vous utilisez pour finir les meubles afin d'aider vos clients à visualiser. Inclure des combinaisons de matériaux qui montrent comment ils s'emboîtent.
-
Tout mettre dans le portefeuille. Insérez des photos, des brochures, des imprimés et du matériel de conception dans la brochure. Divisez en sections en utilisant des séparateurs et des onglets pour que vos clients puissent les parcourir facilement.
Pas à pas
Comment
- Inclure des informations pertinentes pour votre entreprise, mais soyez bref. D'un côté, vous pourriez être tenté d'inclure des informations sur tout le travail déjà effectué, de l'autre, cela peut submerger vos clients.