Comment utiliser de la ficelle culinaire pour attacher une viande

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
[CUISINE] Un rôti bien ficellé #CCVB
Vidéo: [CUISINE] Un rôti bien ficellé #CCVB

Contenu

Lier une viande à rôtir présente plusieurs avantages pour un cuisinier, car il devient un emballage compact qui sera rôti plus uniformément et aura meilleure apparence au moment de servir. De plus, l'amarrage empêche la viande cuite de se désagréger lorsqu'elle est retirée du four et, dans certains cas, la ficelle peut être utilisée pour marquer les portions individuelles à servir plus tard. Les bouchers plus expérimentés utilisent une technique de liage qui utilise un morceau de ficelle continu sur la viande, mais pour les amateurs, il est plus facile de nouer chaque portion de viande individuellement.

Étape 1

Placez la viande sur une planche à découper et examinez-la attentivement. S'il y a un petit morceau d'os ou d'autres débris du processus de coupe, nettoyez-le avec une serviette en papier humide.


Étape 2

Coupez tout excès de graisse ou de tissu conjonctif avec un couteau bien aiguisé. Coupez la couverture de graisse à l'épaisseur souhaitée, le cas échéant. Si votre coupe est trop mince, vous devrez peut-être ajouter du gras à la viande au lieu de la retirer.

Étape 3

Enveloppez la viande dans un cylindre ferme, en joignant toute partie lâche au centre. Coupez un morceau de ficelle de 15 à 20 cm plus long que le diamètre de la viande. Ensuite, faites-le glisser sous une extrémité, en le divisant également des deux côtés.

Étape 4

Pliez une extrémité de la ficelle pour faire une boucle, puis faites un simple nœud avec; maintenant, vous aurez une extrémité de la chaîne avec une boucle et l'autre droite. Prenez la boucle vers le haut de la viande et tirez l'autre extrémité à travers. Ensuite, tirez sur l'extrémité droite en pressant la ficelle dans la chair, mais sans la couper. Placez votre doigt là pour maintenir la corde en place.

Étape 5

Passez plus de ficelle sous la partie liée, donnant une autre boucle. Traversez l'extrémité libre de ce nouveau nœud, puis tirez dessus pour l'attacher. Une fois le nœud sécurisé, retirez votre doigt de la corde.


Étape 6

Répétez le même processus à intervalles réguliers jusqu'à ce que toute la viande soit liée, puis assaisonnez et faites cuire au four comme vous le souhaitez. Il est également important de ne pas oublier de retirer la ficelle avant de couper et de servir votre rôti.