Contenu
Si l'apport en calcium vous préoccupe, assurez-vous qu'il existe une variété d'aliments disponibles qui ne contiennent pas de calcium. Certains aliments ne contiennent naturellement aucun calcium, tandis que d'autres sont faits pour être ainsi. Quoi qu'il en soit, il y a quelque chose pour satisfaire vos papilles gustatives et vos préoccupations nutritionnelles.
Huiles
Selon l'USDA, il existe une grande variété d'huiles dans nos aliments qui ne contiennent pas de calcium. Les huiles peuvent provenir de sources animales, telles que le bœuf, la dinde, le poulet, l'agneau, le veau ou d'autres variétés de viande rouge et ses graisses.
Les huiles sans calcium peuvent également provenir de sources végétales, telles que les graines de lin, les pépins de raisin, la noix de coco, les légumes, les noisettes, la moutarde, le soja, les noix, le maïs, les graines de tournesol, le canola, les arachides ou les olives, cite l'USDA .
Un autre type d'huile est l'huile de poisson, que l'on trouve dans les sardines, le saumon, le foie de morue, le hareng et le maquereau, indique le site nutritiondata.com. Les huiles peuvent être des graisses insaturées, saturées ou trans. Toutes les variétés ne contiennent aucun calcium, dit nutritiondata.com. Les huiles se présentent sous une multitude de formes, y compris les capsules, les liquides, les aérosols ou les formes durcies (comme les graisses).
Mayonnaise
La mayonnaise peut être préparée de manière à ne pas contenir de calcium. Il peut être transformé commercialement sans ajouter d'œufs ou de produits laitiers, il ne contient donc pas de cholestérol, il a donc une teneur en calories réduite et s'intègre dans un plan de repas faible en sodium. Selon l'USDA, les variétés de mayonnaise peuvent contenir de grandes quantités d'acides gras oméga-6, qui protègent le système cardiovasculaire. Par exemple, une tasse de mayonnaise hypocalorique peut fournir plus de 40 000 milligrammes de ces acides gras bénéfiques, cite nutritiondata.com.
Margarine
La margarine peut être fabriquée à partir d'huiles végétales, et il existe même des versions enrichies en stérols. Ils peuvent être fabriqués avec ou sans sel et sucre ajoutés. Ils peuvent être achetés sous forme de bâton ou dans une boîte. Selon nutritiondata.com, les variétés de margarine ne contiennent pas de calcium, mais peuvent fournir plusieurs autres nutriments, tels que les acides gras oméga-3.
Bonbons
Il est possible de consommer une grande quantité de bonbons qui ne contiennent pas de calcium. La gomme appartient à la catégorie des bonbons, selon l'USDA. Selon le site Web nutritiondata.com, la gomme ne contient aucun calcium, ainsi que d'autres types de chewing-gum. Vous pouvez déguster des bonbons durs, tels que la menthe poivrée et d'autres variétés de menthol, de gingembre et de cannelle, sans obtenir de calcium. La réglisse, les versions rouge et noire, sont disponibles. Les bonbons gommeux et les bonbons à mâcher ne contiennent pas de calcium, dit nutritiondata.com. Si le chocolat est également sur votre liste, selon nutritiondata.com, la poudre de cacao non sucrée ne contient pas de calcium et peut être utilisée pour faire des bonbons.
Popsicles
Il existe une multitude de saveurs de sucettes glacées, ou de friandises glacées, qui sont disponibles sans calcium pour que vous puissiez en profiter et satisfaire votre gourmandise. Le popsicle peut être soit des saveurs mixtes de jus de fruits, comme l'ananas et la noix de coco, soit il peut être artificiel, dit l'USDA.