Contenu
- Irriguer profondément
- Irriguer rarement
- Couverture de jardinage pour conserver l'humidité
- Réduction de l'eau avant maturation
Les pastèques qui mûrissent sur les plantes sont une confirmation claire que l'été est arrivé. Les plantes stressées par les ravageurs, les maladies folliculaires et une mauvaise nutrition affecteront la santé et le goût des pastèques. Selon l'Université du Minnesota, des schémas d'irrigation irréguliers altèrent la qualité des sucres et font craquer les pastèques sur la plante avant même de mûrir.
Irriguer profondément
Les pastèques ont besoin de grandes quantités d'eau, d'au moins 2,5 à 5 cm de profondeur par semaine. Les irrigations peu profondes qui n'humidifient que le sol peuvent provoquer la pourriture des fruits et d'autres vilains défauts. Les plantes privées d'eau suffisante lorsque les pastèques sont jeunes peuvent développer une pourriture aux extrémités du fruit ou finir par produire de petites pastèques mal formées. La pourriture est causée par une carence en calcium. Le maintien des niveaux d'irrigation libère du calcium destiné aux plantes. L'irrigation goutte à goutte est recommandée pour fournir l'eau dont les plantes ont besoin sans laisser le sol trempé.
Irriguer rarement
Peu importe la température du climat, l'irrigation quotidienne est contre-productive pour la production de pastèques. Les racines de la pastèque pénètrent profondément dans le sol, ce qui en fait un fruit résistant à la sécheresse. Originaires d'Afrique, les pastèques prospèrent le plus dans les climats chauds et secs. Une fois la plantation établie, la plante peut passer des semaines sans irrigation. Parfois, cela est fait exprès pour encourager la croissance profonde des racines sur les jeunes plantes.
Couverture de jardinage pour conserver l'humidité
La couverture de jardinage empêche la croissance des mauvaises herbes et conserve l'humidité pendant les périodes de sécheresse. Appliquez la couverture avant l'apparition des pastèques, pour éviter de manipuler de petits fruits. Étalez du foin, de la paille ou des feuilles hachées de 15 cm d'épaisseur sous la plante entière. Empilez la couverture autour de la base de chaque plante. Les pastèques consomment de grandes quantités de nutriments du sol. Une couverture de compost aidera à fournir des nutriments supplémentaires. Un bon moment pour placer la couverture est lorsque le sol est chaud et que le sol a récemment été trempé par l'irrigation ou l'eau de pluie.
Réduction de l'eau avant maturation
Faire les choses au bon moment est crucial lors de la culture de pastèques. L'irrigation peut être un ennemi des fruits qui sont sur le point de mûrir. Une irrigation cohérente et régulière est cruciale au cours des deux dernières semaines de croissance de la pastèque. Irriguer trop avant que les fruits mûrissent peut les faire craquer sur la plante. Les fortes pluies avant la récolte sont également une cause de craquelures du fruit. Selon l'Université de Californie, lorsque les pastèques commencent à mûrir, elles donnent une meilleure saveur lorsque l'irrigation est réduite.