Comment réparer un siphon qui fuit

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer un siphon qui fuit - La Vie
Comment réparer un siphon qui fuit - La Vie

Contenu

Un siphon d'évier qui fuit est un problème majeur et doit être résolu dès qu'il est identifié. L'eau qui fuit dans tout type d'évier, à condition qu'elle ne soit pas réparée rapidement, peut causer des problèmes de moisissure, de moisissure, de pourriture du bois et des armoires et, éventuellement, de carreaux. Il peut y avoir plusieurs causes à ce problème, mais une fois qu'elles sont connues, la réparation est assez simple. Il existe deux types de matériaux pour les éviers à siphon: le métal et le PVC. Pour les deux, la réparation peut être effectuée de la même manière.

Étape 1

Placez un seau sous le siphon de l'évier pour recueillir les fuites d'eau.

Étape 2

Connectez le couvercle au drain de l'évier et remplissez-le d'eau.

Étape 3

Retirez le bouchon de vidange de l'évier et regardez l'eau s'infiltrer dans le siphon. S'il y a une fuite, il sera possible de la remarquer en peu de temps.


Étape 4

Déterminez la source de la fuite; s'il provient d'une connexion, prenez la pince réglable et serrez les raccords en les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Si les rondelles en caoutchouc sont bonnes, la fuite s'arrêtera lorsqu'elles seront serrées. Cependant, si le problème persiste, passez à l'étape suivante.

Étape 5

Retirez les accouplements à l'aide de la pince réglable, en les tournant dans le sens antihoraire. Vérifiez que les nettoyeurs haute pression ne sont pas pliés, déformés, fissurés ou compromis de quelque manière que ce soit; dans ce cas, ils devront être remplacés par de nouveaux. Une fois le remplacement terminé, resserrez les connexions.