Comment développer une routine d'entraînement de saxophone

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 26 Octobre 2024
Anonim
Comment développer une routine d'entraînement de saxophone - Des Articles
Comment développer une routine d'entraînement de saxophone - Des Articles

Contenu

Une pratique quotidienne du saxophone est nécessaire si vous souhaitez bien jouer. Idéalement, la routine devrait être juste cela: la routine. La pratique doit être uniforme et traiter les problèmes que vous possédez en tant qu'instrumentiste, et non renforcer ce que vous faites déjà bien. La routine pratique devrait être assez distincte et basée sur la technique.


Les instructions

Une routine de formation aidera à améliorer les performances de votre saxophone. (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
  1. Exercez-vous à l'exercice de respiration suivant: expulsez l'air de votre diaphragme en le poussant dans votre gorge et hors de votre bouche, sous la forme d'une colonne vertébrale. Faites cela sans l'instrument. Utilisez le diaphragme pour maintenir une pression constante. Placez votre main sur votre ventre et inspirez-le lorsque vous jouez. Si votre estomac ne bouge pas, vous n'utilisez pas votre diaphragme. Dans ce cas, allongez-vous sur le dos, position dans laquelle le corps utilise automatiquement le diaphragme. Dans cette position, inspirez aussi profondément que possible et laissez l'air sortir de manière contrôlée.


  2. Étudiez les gammes au quotidien, car elles sont un élément clé de la musique. Il y a douze gammes majeures et douze gammes mineures. Commencez par les plus grandes gammes et jouez-les sur deux octaves en utilisant huit notes avec le métronome. Commencez à un tempo de 90 battements par minute et augmentez jusqu'à ce que vous ne puissiez plus toucher la balance sans vous tromper. Vous devriez travailler sur toutes les gammes et arpèges.

  3. Obtenez autant d'air que vous le pouvez et touchez un C moyen en le maintenant aussi longtemps que vous le pouvez sans laisser la note s'accorder. Changez l'embout buccal (peut-être en relâchant les muscles du visage) et voyez si le ton est plus clair. Les notes longues aident non seulement à contrôler le souffle mais aussi les tons en général. Sigurd M. Rasher a un livre de techniques dans des tons qui aideront à augmenter sa portée (voir référence 2).


  4. Choisissez un classeur standard qui forcera vos doigts dans une progression musicale commune telle que II-V-I ou I-IV-II-V. Travaillez-le quotidiennement et toujours avec un métronome. Des modèles inhabituels doivent également être pratiqués. La majeure partie de la musique est développée les mardis et jeudis. Par conséquent, la pratique des motifs de noires et des études chromatiques peut vous amener à acquérir des compétences techniques. La série Ramon Ricker dans ces exercices est très utile (voir référence 1).

  5. Rassemblez tout cela en jouant la chanson dans "moins un". MMO est disponible sur des CD fournis avec des livres de musique. Vous jouez les solos et essayez votre technique sur de vrais morceaux. James Aebersold a de nombreux titres disponibles (voir référence 3).

Comment

  • Idéalement, une routine de pratique ne devrait pas durer moins de 45 minutes. Cependant, certaines pratiques valent mieux que rien.

Ce dont vous avez besoin

  • Saxophone
  • Livres techniques
  • Métronome
  • Étagère de musique