Inflammation des follicules pileux et des masses dans la tête

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 13 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Inflammation des follicules pileux et des masses dans la tête - Des Articles
Inflammation des follicules pileux et des masses dans la tête - Des Articles

Contenu

Les bosses à l'arrière de la tête sont relativement courantes et se forment généralement à cause d'un follicule pileux obstrué et enflammé. L'inflammation du follicule pileux peut souvent être douloureuse, mais elle disparaît avec le temps. Plusieurs raisons sont à l’origine de cette affection, qui ne nécessite normalement pas de traitement.


Parfois, des morceaux peuvent apparaître sur la peau sous les cheveux (image de cheveux par Dubravko Grakalic de Fotolia.com)

Follicules

Les follicules pileux sont les cellules à partir desquelles les cheveux poussent, qui se trouvent sous la peau. La tige du cheveu se développe à partir du follicule, passant à travers la peau et en sortant. Le follicule est attaché à une glande qui produit de l'huile. Il la traverse, monte à travers la tige et se propage à travers la peau comme de la sueur.

Follicules enflés

Les follicules pileux peuvent s'enflammer pour certaines raisons; quand ils sont sur le cuir chevelu, peuvent provoquer la formation de grumeaux. Les follicules peuvent s'enflammer à cause du colmatage, des poils incarnés et des furoncles. Les grumeaux causés par ces facteurs devraient disparaître d'ici quelques jours. Si les symptômes persistent pendant plus d'une semaine, il est préférable de consulter un médecin.


Poils incarnés

Les poils incarnés apparaissent lorsque la pointe de la tige du cheveu se courbe avant d'avoir atteint la surface de la peau et de se développer à l'intérieur. Cela provoque une irritation et, dans certains cas, une infection. Les pointes de la plupart des poils incarnés sont expulsées par la croissance continue de la tige, mais dans de rares cas, les poils continuent à pousser à l'intérieur de la peau et propagent l'irritation. Dans de telles circonstances, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

Follicules obstrués

Finalement, l'huile que la glande sébacée envoie à travers le follicule pileux s'accumule, obstruant le pore à travers lequel passe la tige. Cela provoque le gonflement des pores et parfois du follicule et forme une bosse dans le cuir chevelu. Lorsque cela se produit sur d'autres parties de la peau, les effets sont généralement appelés acné. La bosse peut se remplir de pus et devenir un peu douloureuse, mais elle disparaîtra avec le temps.


Ébullition

Les furoncles apparaissent lorsqu'un follicule est endommagé et infecté par de nombreuses bactéries qui vivent sur la peau. Lorsque cela se produit, le follicule et la peau environnante commencent à gonfler et une bosse apparaît rapidement à la surface de la peau. Il se remplit de pus et de cellules mortes et peut être très douloureux. L'ébullition devrait sécher par elle-même, mais peut être égoutté avant.