Conseils pour les greffes de peau de nez

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter des pores dilatés ?
Vidéo: Comment traiter des pores dilatés ?

Contenu

Une greffe de peau, dans laquelle une nouvelle peau est placée sur une peau détruite ou retirée, peut être utilisée pour restaurer l'apparence du nez après une blessure ou une maladie. Dans ce type de greffe, le nez est généralement reconstruit avec du cartilage et des tissus, en plus de la peau.


Soins de la peau (Liquidlibrary / liquidlibrary / Getty Images)

Sources de peau pour les greffes de nez

Une greffe au nez peut remplacer la peau endommagée ou détruite par des blessures, des brûlures, des maladies telles que le cancer de la peau et les ulcères. L'une de ses formes est l'autogreffe, dans laquelle la peau est prélevée sur une autre partie du corps du patient. Il peut être retiré de n’importe où, même s’il provient généralement de parties recouvertes de vêtements, telles que les fessiers ou les cuisses. Dans une allogreffe, la peau greffée est prélevée sur une autre personne ou sur un tissu cultivé. Dans une xénogreffe, la peau provient d'animaux, généralement de porcins.

Procédure de greffe de nez

Après avoir rasé une fine couche de peau du site donneur, le chirurgien nettoie les cellules mortes et les bactéries de la surface du nez et étale la nouvelle peau à travers le site de transplantation. La greffe est fixée à l'aide de pinces ou de points de suture, puis le nez est recouvert de bandages stériles et d'un capuchon protecteur qui restera en place pendant trois à cinq jours. Les patients doivent protéger leur nez contre les traumatismes pendant deux à trois semaines. Si la greffe est réussie, la nouvelle peau développera des vaisseaux sanguins et les glandes sudoripares et les follicules pileux se développeront naturellement.


Types de greffes

Une greffe d'épaisseur partielle utilise uniquement les deux couches superficielles de la peau, connues sous le nom d'épiderme et de derme, provenant du site donneur. Une greffe d'épaisseur complète utilise plusieurs couches de peau. En donnant un aspect plus réaliste, cette technique est généralement utilisée dans des procédures dans des endroits très visibles, tels que le visage. Pour la greffe nasale, les chirurgiens utilisent davantage de greffe composée, qui comprend des couches de graisse et de cartilage provenant du site donneur, ainsi que de la peau. Les couches supplémentaires aident à donner une apparence tridimensionnelle plus réaliste, ce qui rend cette technique idéale pour la reconstruction nasale.

Avant et après la greffe

Les médecins donnent des instructions explicites aux patients qui se font greffer à propos des procédures préopératoires. Les médicaments qui inhibent la coagulation, tels que l'aspirine, sont généralement interdits. Il est demandé que la personne ne tète pas de huit à douze heures avant l'opération. Après la procédure, les patients peuvent présenter une infection, des escarres et une sensibilité mineure à la peau du nez. Le remplacement de la peau peut être décoloré ou autrement texturé, par rapport à la peau d'origine. Les complications possibles incluent la non fixation du nouveau greffon, une accumulation de sang sous la zone et des caillots.