Contenu
Les opérateurs de téléphonie mobile bloquent la carte SIM de certains appareils Nokia pour éviter qu'ils n'utilisent le téléphone avec des opérateurs concurrents. Heureusement, il existe des sites Web de déverrouillage en ligne qui peuvent aider votre Nokia 2310 à utiliser la carte SIM d'un autre opérateur.
Les instructions
Débloquer votre Nokia 2310 (image nokia par Joel Calheiros de Fotolia.com)-
Recherchez le numéro IMEI de votre Nokia 2310, un numéro de série à 15 chiffres pour votre appareil. Composer "#06#"sur votre téléphone portable et vous verrez le numéro de série.Si plus de 15 chiffres apparaissent, notez simplement les 15 premiers caractères du code (sans tirets ni espaces), les autres chiffres ne font pas partie du numéro IMEI.
-
Visitez un site Web fournissant des codes de déverrouillage pour le Nokia 2310. Dans la section Ressources, vous trouverez ci-dessous des liens vers certains sites Web. Ce service est offert gratuitement sur certains sites Web, tandis que d'autres facturent des frais. N'oubliez pas que les codes de déverrouillage gratuits ne fonctionnent pas nécessairement et que vous pouvez verrouiller votre téléphone de façon permanente.
-
Remplissez le formulaire sur le site Web de déverrouillage. On vous demandera le numéro IMEI de votre téléphone portable, le transporteur, le modèle de téléphone portable (dans ce cas, le Nokia 2310) et votre adresse e-mail. Ensuite, le site générera une série de codes de déverrouillage pour le téléphone portable. Si vous payez les frais, vous recevrez le code dans l'email.
-
Retirez la carte SIM actuelle et insérez l'autre carte SIM. Vous serez invité à entrer le code de déverrouillage. Entrez le code obtenu sur le site. Le téléphone affiche ensuite "Restriction SIM désactivée".
Comment
- Entrer le mauvais code plus de cinq fois peut bloquer définitivement le téléphone. Donc, n'essayez pas plus de quatre codes de site gratuits. Si aucun d’entre eux ne fonctionne, vous pouvez payer des frais d’environ 8,00 $ à 40,00 $ pour déverrouiller le téléphone.