Comment savoir si les crevettes congelées sont gâtées

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 26 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Comment savoir si les crevettes congelées sont gâtées - La Vie
Comment savoir si les crevettes congelées sont gâtées - La Vie

Contenu

Les crevettes congelées vendues dans les supermarchés doivent être immédiatement rapportées à la maison et conservées au congélateur, sauf si vous prévoyez de les cuire dans les 24 heures. Pour les crevettes qui ont dû être retirées du congélateur en raison d'une panne de courant, faites-les cuire dès que possible, car les fruits de mer ne peuvent être consommés sans danger que s'ils ont été conservés à une température de 4 ° C ou moins. Si la température a été plus élevée que cela pendant plus de 2 heures, jetez les crevettes.

Étape 1

Placez les crevettes surgelées, dans leur emballage d'origine, dans un récipient peu profond et laissez-les décongeler pendant une nuit.

Étape 2

Ouvrez l'emballage et sentez les crevettes. Si l'odeur est d'ammoniac lors de la décongélation, la crevette est gâtée et doit être jetée. De même, s'ils sentent le chlore, ils ont été traités avant d'être congelés et gâtés au congélateur.


Étape 3

Inspectez les crevettes décongelées. Des zones blanches, dures et nombreuses indiquent une brûlure due au gel, ce qui rendra les crevettes impropres à la consommation. Jetez les crevettes avec ce type de brûlure.