Contenu
Les toilettes suspendues offrent un look épuré et une petite silhouette. Cependant, ne laissez pas l’absence de boîte visible vous tromper, les toilettes suspendues masquent tout simplement la plus grande partie de votre chaîne stéréo derrière le mur. Bien que l'installation initiale soit plus complexe que celle des casseroles ordinaires, ce type de toilettes permet de gagner de la place et facilite le nettoyage du sol.
Les toilettes suspendues prennent moins de place dans les petites salles de bains (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
Réservoir d'eau
Le manque apparent de boîte est la première chose que les gens remarquent dans ce type de cuvette. En fait, il utilise le même système d'évacuation par gravité que les navires ordinaires. La minuscule boîte à eau est montée sur un cadre en métal relié aux poutres murales, qui est ensuite installé autour des divers tuyaux et commandes du navire. Afin d'éviter le gel, les boîtes de vases suspendus ne doivent pas être installées sur les murs extérieurs des régions plus froides.
Installation de bassin
Le même cadre en métal qui retient le réservoir d'eau soutient également le bassin, qui ne touche pas le sol. Deux fortes barres filetées sont vissées dans des trous du cadre à une hauteur convenable. Le mur est installé autour d'eux et l'assemblage droit du bassin ajoute un support supplémentaire et une ligne en silicone autour des sorties, ce qui empêche l'humidité de pénétrer dans les fissures entre le bassin et le mur.
Mécanisme de décharge
Parce que la boîte est cachée, les vases suspendus n'ont pas de levier de dégagement. Au lieu de cela, un bouton sur le mur au-dessus du bassin se connecte via un mécanisme de vanne au tuyau d’entrée sur le mur et au-dessus du réservoir d’eau. Certains modèles ont deux boutons contrôlant les modes de décharge; l'un qui utilise plus d'eau et l'autre moins. Ces différents modes de décharge, appelés "décharge complète" et "décharge partielle", sont utilisés comme mesures d'économie d'eau.
Tuyau de drainage
Dans une toilette normale, le tuyau de drainage passe à travers le sol à la base du bassin et dans le système de drainage de la maison. Dans les pots suspendus, le tuyau de drainage part de derrière près de la base du bassin et se raccorde au système de drainage par un tuyau situé au mur. Ce tuyau traverse la plaque de base du mur, dans la plupart des cas, bien qu'il soit également possible de le raccorder à un tuyau horizontal situé sur le mur.