Comment installer un capteur de mouvement dans votre maison

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Décembre 2024
Anonim
Comment installer un détecteur de mouvement pour un allumage automatique de l’éclairage ?
Vidéo: Comment installer un détecteur de mouvement pour un allumage automatique de l’éclairage ?

Contenu

Il existe deux types de capteurs conçus pour détecter les mouvements dans une pièce ou une maison: les capteurs infrarouges passifs (PIR) et les capteurs à double technologie, qui comprennent un infrarouge passif et un micro-ondes. Votre budget va influencer votre choix.


Les instructions

Apprenez à installer un capteur de mouvement dans votre maison (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

    Choisir le capteur

  1. Surveillez votre maison et déterminez où vous voulez placer un capteur de mouvement.

  2. Choisissez les zones les plus probables qu'un attaquant va pénétrer. Les lieux communs sont les couloirs et les escaliers.

  3. N'oubliez pas qu'un capteur infrarouge passif détecte la chaleur. Éliminez les endroits où il y a des radiateurs, des radiateurs, des fenêtres ouvertes à travers lesquelles la lumière du soleil pénètre ou des fenêtres à travers lesquelles les phares d'une voiture passent la nuit.

  4. Choisissez un capteur à double technologie si le ciblage du capteur pose problème.


  5. Choisissez un capteur câblé ou sans fil selon que vous avez un système de sécurité câblé ou sans fil.

  6. Percez des trous dans le mur et passez les fils à travers les murs jusqu'au panneau de commande si vous avez un système de sécurité câblé.

  7. Obtenez une source d'alimentation pour un capteur de mouvement sans fil. Certains infrarouges et autres technologies doubles, cependant, sont livrés avec une batterie au lithium qui fournit déjà de l'énergie.

    Installation du capteur

  1. Rassemblez les outils: perceuse, tournevis, vis et sonde pour essuyer les fils à travers le mur.

  2. Lisez les instructions d'installation fournies avec le capteur.

  3. Tenez compte des instructions et de la façon dont vous envisagez de regarder le capteur.

  4. Montez le capteur sur un mur à l'aide de la perceuse et des vis. N'oubliez pas de diriger le capteur infrarouge loin d'une source de chaleur.


  5. Vissez le fil du capteur (s'il y en a) à travers le mur jusqu'au panneau de commande.

  6. Connectez le fil à l'entrée appropriée. Si vous utilisez un capteur sans fil, il vous suffira de le brancher sur une source d'alimentation. Si le capteur est livré avec une pile au lithium, vous ne devrez connecter aucun fil.

  7. Ajustez l’élément hyperfréquence si vous utilisez un capteur à double infrarouge et à micro-ondes.

Comment

  • Avec un capteur à double technologie, le capteur infrarouge détecte la chaleur et le capteur à micro-ondes remarque les modifications du son. Le capteur ne détectera quelque chose que si les deux composants le détectent.
  • Si le fait de viser le capteur est un problème, le capteur infrarouge peut être bouché afin de ne pas "voir" une zone avec une source de chaleur.
  • Si vous avez un animal domestique, cela influencera le type de capteur que vous choisirez. Certains capteurs ont une fonction qui estime la taille de la cible et son poids. Celles-ci vont se concentrer sur les gens et ignorer les animaux.
  • Si vous utilisez un capteur infrarouge passif et que vous devez le placer à proximité d'une source de chaleur, vous pouvez brancher le capteur afin qu'il ne voie pas la source. Un capteur infrarouge a un miroir concave qui ressemble à un oeil de mouche, avec plusieurs points. Chaque point est dirigé dans une direction différente et surveille une zone particulière de la pièce. Si une source de chaleur est visible sur le capteur, vous devez déterminer quel point surveille cette zone et la recouvrir de ruban isolant pour que vous ne voyiez plus la source.

Avis

  • Certains États réglementent qui peut installer des systèmes de sécurité à domicile. De plus, la tâche nécessite que la personne qui installe dispose de compétences en appareils électriques. Les codes nationaux relatifs au câblage électrique des maisons doivent également être pris en compte.

Ce dont vous avez besoin

  • Batteries au lithium
  • Capteur de mouvement
  • Perceuse électrique
  • Sonde à fil
  • Vis à usages multiples
  • Set de tournevis