Contenu
Certains enfants peuvent avoir du mal à comprendre le concept de syllabes. Les enseignants et les parents peuvent faciliter l'apprentissage des syllabes grâce à une combinaison de stratégies qui rendent l'apprentissage non seulement amusant, mais aussi efficace.
Les syllabes peuvent être enseignées à travers une combinaison de jeux et de lecture (Pixland / Pixland / Getty Images)
Lecture ciblée
La lecture ciblée permet aux lecteurs émergents de développer cette capacité. Parmi les compétences acquises, il y a le déchiffrement des mots avec des syllabes. Pendant la lecture guidée, les élèves lisent le texte à voix haute. Lorsqu'un élève a des difficultés à interpréter des syllabes, l'enseignant doit lui demander de séparer le mot en syllabes. On demandera à l'étudiant un tiret où les syllabes sont séparées pour chaque mot. Cette tactique garantit que l'élève s'exerce avec les mots et obtient également un retour instantané, assurant que cette partie est bien comprise.
Jeu d'applaudissements
Les jeux offrent une autre méthode pour enseigner aux enfants la séparation des syllabes. Une méthode consiste à applaudir. Ce faisant, les enfants apprennent les syllabes par association avec le rythme. Premièrement, les enfants connaissent la définition et le concept des syllabes. Ensuite, l'enseignant donne aux élèves des exemples de mots avec des syllabes. Dans chaque mot, l'enseignant tape chaque syllabe. Une fois que la pièce commence à en savoir plus sur la séparation des syllabes, on demandera aux enfants de taper des mains avec l'enseignant.
Séparation des syllabes
Lors de la séparation des syllabes, les étudiants sont encouragés à étudier une liste de mots et de syllabes. Après la préparation, les étudiants reçoivent des exercices de temps.Les exercices contiendront un certain nombre de syllabes aléatoires et de mots avec différents types de syllabes, généralement autour de 20 mots. Les élèves liront les mots et les syllabes rapidement en une minute. Pendant l'exercice, l'enseignant marque les mauvaises réponses. Le but de cette activité est d’encourager la pratique des syllabes de manière engageante et amusante. L'exercice permet également à l'étudiant de voir ses progrès et leur rapidité et précision.
Exercice dans le miroir
Les miroirs offrent aux élèves un moyen amusant de comprendre le concept des syllabes et de les prononcer correctement. Pendant cet exercice, les enseignants remettent des petits miroirs à chaque élève. Les élèves vont ensuite regarder dans le miroir et répéter les mots avec les syllabes. Pour apprendre à reconnaître chaque syllabe, les enseignants demanderont aux élèves de faire attention à la fréquence à laquelle ils ouvrent la bouche en prononçant chaque mot.