Contenu
Une toilette qui ne rince pas correctement peut être le résultat de plusieurs raisons. Heureusement, les causes les plus courantes de ce type de problème sont relativement faciles à corriger. L'important est de déterminer quelle est la véritable cause du dysfonctionnement de la décharge.
Étape 1
Assurez-vous que la vanne du réservoir et le flotteur sont correctement réglés, car le réservoir peut ne pas se remplir complètement. Si tel est le problème, retirez la chaîne de la soupape de décharge. Retirez l'écrou situé à l'arrière de la valve à l'aide d'une clé. Dans la plupart des salles de bains, cet écrou est dévissé dans le sens des aiguilles d'une montre plutôt que dans le sens inverse. Une fois l'écrou retiré, remplacez l'ancienne valve par une neuve.
Étape 2
Débranchez la vanne d'arrêt. Repositionnez le crochet de chaîne sur la valve s'il est incapable de tirer le haut vers le haut. Un peu de mou devrait être présent dans la chaîne tandis que le dessus recouvre l'ouverture. S'il y a trop de mou, raccourcissez la chaîne et coupez l'excédent avec une pince. Ouvrez le débit d'eau à travers la vanne d'arrêt et testez la décharge.
Étape 3
Testez la soupape de décharge et voyez si elle est dure ou difficile à utiliser pendant la décharge. Retirez-le et nettoyez-le avec du vinaigre, en utilisant la brosse à dents pour bien frotter. Remplacez-le et faites le test. S'il rencontre toujours les mêmes problèmes, vous devrez le remplacer.
Étape 4
Pliez légèrement le bras du flotteur vers le bas pour qu'il soit à un niveau d'eau plus bas dans le réservoir. Cette procédure résout souvent le problème de la faible décharge, causée par des défauts du flotteur ou des pannes liées à la déconnexion de l'arrivée d'eau, lorsque le réservoir est plein.