Contenu
Les étirements, en particulier si vous avez un objectif spécial, peuvent être un défi physique, mais il est tout à fait possible d'atteindre des objectifs ambitieux en matière d'étirement et de flexibilité. Si vous êtes déterminé à ouvrir le plus rapidement possible les divisions, vous devrez vous mettre dans un état de concentration extrême sur votre objectif, en particulier lors des étirements. Vous devrez y consacrer beaucoup de temps, mais cela en vaut la peine. Un tapis de yoga peut être utile pour le confort, mais ce n'est pas nécessaire.
Étape 1
Étirez-vous tous les jours pendant 15 minutes le matin et 15 minutes la nuit, ou à au moins deux heures d'intervalle. Incluez tous les étirements pour toute la jambe et les hanches, y compris les étirements avec les jambes étirées devant le corps, toucher le bout des orteils, étirer une jambe vers l'avant, garder le genou à un angle de 90 °, en plus des postures de papillon et de grenouille. Essentiellement, tout étirement de la jambe aidera à ouvrir les fentes.
Étape 2
Restez dans chaque posture, y compris la séparation (le maximum que vous pouvez atteindre) pendant une minute chacune, ou plus, si vous vous sentez à l'aise. Étirez-vous jusqu'à ce que vous atteigniez un point difficile sans ressentir de douleur.
Étape 3
Incluez une séance de 15 minutes chaque jour après une semaine pour vous dégourdir les jambes et pratiquer le fractionnement pendant trois à 15 minutes chaque jour. Tenez chaque pose pendant au moins une minute avant d'avancer.
Étape 4
Incluez une quatrième séance de 15 minutes après la deuxième semaine. Vous devriez maintenant faire quatre séances de 15 minutes (chacune à au moins 2 heures d'intervalle) chaque jour. Tenez chaque posture, y compris les divisions, pendant une minute. À la fin de la troisième semaine, vous pourrez peut-être vous séparer.