Les causes de la panniculite

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Panniculites : démarche diagnostique
Vidéo: Panniculites : démarche diagnostique

Contenu

La panniculite est une maladie qui implique une inflammation sévère de la couche adipeuse sous la peau. Cette maladie comprend tout ou partie du corps. Les causes de la panniculite sont nombreuses et peuvent être le résultat d'un certain nombre de conditions.

Les symptômes de la panniculite

Les symptômes de la panniculite peuvent entraîner une perte de poids et de la fatigue. Des bosses sont souvent trouvées sur la peau et contiennent de la graisse. Ces nodules sont généralement mous, mais parfois un liquide ou du pus peut en sortir. Dans les cas graves de panniculite, certaines personnes peuvent présenter de la fièvre, une fonction hépatique anormale, une infection de la moelle osseuse et saigner facilement. Si ces symptômes apparaissent, cela pourrait être la preuve d'une maladie du pancréas.

Panniculite et températures froides

Lorsque la panniculite n'affecte pas tout le corps, elle peut être le résultat d'une exposition à de basses températures. Si quelqu'un se soumet à de basses températures, cela peut affecter le tissu adipeux, ce qui est représenté par un changement de la pigmentation de la peau en rouge ou violet et un gonflement. Les parties exposées sont sensibles à cela. Les types courants d'exposition comprennent l'air froid, les glaçons, les liquides froids ou l'eau, les blocs de glace et les sucettes glacées. La peau exposée qui développe des nodules commence généralement à s'améliorer après quelques jours et les cicatrices disparaissent. La peau doit être laissée à une température stable pendant qu'elle guérit pour éviter de futurs dommages.


Panniculite et traumatisme cutané

La panniculite peut être causée par un traumatisme cutané qui peut être blessé en raison d'une blessure. Un traumatisme cutané peut endommager la graisse sous la peau et provoquer des cicatrices. Les dommages à la peau peuvent montrer des bosses décolorées, qui ont parfois une forme étrange.

Panniculite et exposition à des substances

L'exposition à certains produits chimiques, substances et médicaments peut provoquer une panniculite. Les médicaments qui causent la panniculite comprennent la vitamine K, la morphine et les corticostéroïdes. La peau et les tissus sous-cutanés réagissent souvent aux objets placés sur la peau. Les lésions et une peau inégale sont des indicateurs de la réaction normale de la peau aux produits chimiques et à d'autres substances.

Panniculite et maladies

Lorsque la panniculite est systémique et affecte tout le corps, elle est généralement le résultat d'une condition médicale cachée, comme le lupus ou la sclérodermie, le lymphome, le cancer du pancréas et la pancréatite. Les infections et les maladies qui affectent le tissu conjonctif du corps peuvent rendre une personne plus susceptible de développer des problèmes de peau.