Quel est le moyen le plus simple d'affûter une épée?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Quel est le moyen le plus simple d'affûter une épée? - Des Articles
Quel est le moyen le plus simple d'affûter une épée? - Des Articles

Contenu

Affûter vos propres épées peut être une activité passionnante et enrichissante pour tout collectionneur. Même s'il n'est pas nécessaire d'être précis aujourd'hui, il est plus amusant de les utiliser ainsi. Tout le monde peut effectuer des opérations simples pour affûter efficacement la lame sans ruiner la géométrie ni perdre un doigt.


Sentez-vous comme un forgeron traditionnel (Ralph Orlowski / Getty Images / Getty Images)

De quoi aurez-vous besoin

Quelques éléments sont nécessaires pour affûter efficacement et en toute sécurité. Un bloc de bois pour fixer l’épée pendant le travail, une lime en métal, une meule, de l’huile et une bande abrasive de grain 400.

Aiguiser la lame

Tout d’abord, placez le dessus de la lame sur le bloc de bois pour plus de stabilité. Avec la lime, effectuez des mouvements à un angle de 30 degrés pour commencer à former un bord rugueux. Tourner l'épée en continu, sans trop se concentrer sur un côté. Ensuite, prenez la meule et appliquez une fine couche d’huile. Déplacez le métal de haut en bas par mouvements réguliers, toujours à 30 degrés, pour le polir. Assurez-vous de maintenir la géométrie. Enfin, coupez un morceau de ruban adhésif et laissez-le tremper légèrement. Faites attention lorsque vous passez le papier le long du bord avec le même angle.À ce stade, la lame doit être tranchante au point de pouvoir la couper facilement.


Comment

Travaillez dans un endroit très spacieux et lumineux. Commencez à vous entraîner sur une lame moins chère avant d’en essayer une meilleure. Laissez les antiquités aux professionnels. N'utilisez pas de matériel électrique, car la chaleur résultant du frottement peut le détruire. Ne vous précipitez pas pour travailler et restez concentré. N'ayez rien près de votre attention, comme la télévision, que vous puissiez vous couper en vous distrayant. Ne considérez pas le processus comme "affûtant" autant que de retirer du métal jusqu'à ce que la lame soit exposée naturellement.