Contenu
L'aménagement paysager du jardin est assez laborieux. Les pierres de rivière peuvent être un bon ajout à un jardin, mais selon la façon dont vous les achetez, elles peuvent être chères. Le travail de transport et de placement peut également être lourd. Personne ne veut consacrer beaucoup de temps, d'argent et d'efforts à un projet pour que les mauvaises herbes apparaissent entre chaque pierre plus tard. Une bâche placée sous les pierres peut servir de barrière aux mauvaises herbes.
Étape 1
Nettoyez la zone du jardin où l'aménagement paysager sera fait. Débarrassez-vous des mauvaises herbes. Vous devrez utiliser une pelle ou d'autres outils à votre disposition pour creuser la terre. Une petite charrue est plus rapide que la plupart des outils à main et fera généralement un travail plus approfondi. Après avoir ameubli le sol avec des outils, vous devrez ratisser et continuer à enlever l'herbe et les racines des mauvaises herbes restantes du jardin pour les empêcher de pousser sous la bâche. Si vous remplacez une bâche existante, vous devrez d'abord retirer complètement l'ancien matériau avec une pelle, puis commencer le processus de nettoyage du sol.
Étape 2
Étendez la bâche sur la zone à ranger. Si la bâche n'est pas assez grande pour couvrir la zone, plusieurs seront nécessaires. Si vous le faites, vous devez chevaucher les deux, afin que la lumière du soleil ne passe pas et encourage la croissance des mauvaises herbes.
Étape 3
Insérez les pinces de jardin à travers la bâche avec un marteau. Ils ressemblent à des clous en forme de U, avec deux extrémités pointues et sans tête et peuvent être achetés dans la plupart des quincailleries. Ils doivent être espacés d'environ 45 cm pour maintenir la bâche en place et l'empêcher de se déplacer lors de la mise en place des matériaux d'aménagement paysager. Il est recommandé de placer les pinces sur les bords et le long de toutes les coutures qui se chevauchent entre les toiles.
Étape 4
Créez le bord de la zone travaillée avec de grandes pierres d'aménagement paysager ou un autre matériau approprié, en les positionnant de manière à ce qu'il n'y ait pas d'espace pour que les mauvaises herbes poussent entre le bord et la toile. Lorsque vous avez encadré la zone, vous pouvez commencer à placer les pierres, en les nivelant si nécessaire.