Comment peindre des oiseaux à l'aquarelle

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment peindre des oiseaux à l'aquarelle - Des Articles
Comment peindre des oiseaux à l'aquarelle - Des Articles

Contenu

L'aquarelle est idéale pour peindre des scènes de la nature et de la faune. Les couleurs sont vibrantes et se prêtent particulièrement à la description des oiseaux, comme en témoignent les œuvres de Rita Sklar. La peinture à l'aquarelle permet à l'artiste d'utiliser diverses techniques, telles que l'arrosage, le soulèvement et le rendu des couleurs pour créer une gamme d'images et de dessins colorés qui donnent vie à la beauté naturelle des oiseaux. Apprenez à peindre de beaux oiseaux à l’aquarelle et vous serez fier de les afficher chez vous.


Les instructions

Oiseau nourrir les chiots (David De Lossy / Vision numérique / Getty Images)
  1. Pensez d'abord à la composition du tableau. Décidez si l'oiseau sera perché sur une branche d'arbre ou en vol sur un fond de ciel. Ne vous inquiétez pas du dessin avant de peindre. Laissez les comportements naturels des peintures à l'aquarelle former les images.

  2. Peignez le fond en premier. Si vous voulez placer l’oiseau en vol, humidifiez le papier; appliquez ensuite une bonne quantité de peinture bleue sur le pinceau et commencez à brosser le papier, en laissant l’eau disperser la peinture naturellement au fur et à mesure que vous l’appliquez. Cela donnera un aspect lisse et presque lavé. Une fois le premier calque bleu appliqué, faites demi-tour et appliquez quelques touches de peinture bleu plus foncé pour ajouter de la profondeur au ciel. Nettoyez le pinceau et faites les nuages ​​avec un pinceau très humide et un peu de peinture.


  3. Ajoutez quelques traits de peinture brune au bord inférieur du papier ou de la toile. Trempez ensuite le pinceau dans de la peinture verte et faites des taches de vert autour et au-dessus des coups de pinceau bruns pour devenir des arbres. Vous pouvez laisser une partie de la peinture brune dans le pinceau tout en faisant ceci car les deux couleurs mélangées (marron et vert) mélangées amélioreront la forme des arbres.

  4. Utilisez un pinceau fin et ajoutez quelques oiseaux volant au loin. Ne vous inquiétez pas pour le réglage ici. Vous créez une illusion plus que toute autre chose. Utilisez une nuance sombre de la couleur principale de l'oiseau que vous avez choisi de peindre et appliquez des lignes courbes qui ressemblent à une lettre minuscule "m". Courbez les extrémités de chaque extrémité pour donner à la forme l'apparence d'un oiseau en vol.

  5. Ajoutez l'image centrale de l'oiseau à l'un des arbres. Commencez avec la couleur du corps de l'oiseau et peignez votre tête en tenant le pinceau sur le papier ou la toile et en le tournant pour peindre la forme générale de l'oiseau. Une fois le contour terminé, essuyez le pinceau et ajoutez les couleurs distinctes qui permettront d'identifier l'oiseau. Pour ce faire, mouillez le pinceau avec des peintures à l'aquarelle et parsemez l'oiseau avec eux pour faire ces marques. Vous pouvez laisser les marques car elles servent à différencier l'apparence ou laisser le pinceau plus humide et appliquer de l'eau sur la peinture pour créer un effet diffus.


  6. Utilisez plusieurs ombres de couleur pour mettre en évidence les textures de plumes de l'oiseau. Cela peut être fait en faisant varier les nuances de la couleur du corps principal de l'oiseau ou en appliquant des coups de pinceau de noir avec un très petit pinceau pour améliorer l'apparence des couches de plumes. Vous pouvez le faire en arrosant un pinceau et en étalant l'eau de l'aquarelle de chaque plume pour créer un dégradé de couleurs dans les plumes qui contrastera avec les couches créées par les fines lignes noires.

  7. Faites les ajustements nécessaires. Faites un pas en arrière pour voir le tableau dans son ensemble et ajoutez de la peinture à l'endroit où vous souhaitez assombrir ou arrosez si vous souhaitez éclaircir ou diffuser. Ajout de plus d'eau devrait répandre la peinture, qui est une technique courante à l'aquarelle. L'effet est tel que le tableau semble perdre la définition vue de près, mais plus il y a de détails, plus il semblera plus détaillé.

Ce dont vous avez besoin

  • Aquarelles
  • Des pinceaux
  • Écran, papier ou papier peint
  • Image de référence (facultatif)