Comment faire ses bagages pour un voyage en Europe en septembre

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 25 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Faire sa valise pour partir VIVRE À L’ÉTRANGER !! + Conseils pour le départ
Vidéo: Faire sa valise pour partir VIVRE À L’ÉTRANGER !! + Conseils pour le départ

Contenu

Trouver les bonnes choses à emporter est parfois la tâche la plus difficile d’un voyage. Après tout, si vos vêtements ne sont pas adaptés à la météo ou si vous oubliez des documents importants, il sera difficile de profiter de votre voyage. Les difficultés augmentent lorsque vous visitez plusieurs pays de climats et de cultures différents. Cependant, avec un peu de planification et quelques astuces, préparer ses vacances en Europe ne doit pas être une tâche difficile.


Emballer correctement rendra votre voyage plus réussi (drapeaux savoie image France Europe Europe par A74.FR Ben Fontaine de Fotolia.com)

Le climat

Dans de nombreux pays européens, le mois de septembre est un mois de changements et le climat peut beaucoup varier d'un pays à l'autre ou entre le premier et le deuxième du mois, même au sein d'un même pays. Les pays d'Europe du Nord (Scandinavie, Angleterre et Irlande) seront doux et pluvieux début septembre, et froids et humides à la fin du mois. L’Europe du Sud (Grèce, Turquie et Espagne) sera très chaude et sèche au début du mois et douce avec quelques averses à la fin. En Europe centrale (Allemagne, République tchèque, Autriche), le temps sera léger et éventuellement pluvieux. Assurez-vous d'emporter des vêtements pour les nuits fraîches et le temps humide, peu importe où vous allez.


Le style

Les Européens portent plus de vêtements formels que la plupart des Américains. Il est facile de repérer des touristes américains à Londres, Paris ou Berlin, à la recherche de baskets, shorts et casquettes de baseball blancs. Si vous souhaitez vous fondre dans la maison, laissez ces articles à la maison et choisissez plutôt une garde-robe neutre avec des accessoires colorés pour changer un peu le look. Si vous envisagez d’aller dans des lieux sacrés tels que des églises et des mosquées, vos genoux et vos épaules devront toujours être couverts. Si vous avez des restaurants et des théâtres sophistiqués à l'ordre du jour, des vêtements plus haut de gamme sont indispensables, car la plupart des Européens se préparent pour le dîner et en particulier lors des vernissages en septembre.

La géographie

La plupart des villes les plus célèbres d'Europe sont plates, ce qui facilite beaucoup les trajets avec des chaussures simples. Cependant, des îles telles que la Grèce et la Sicile peuvent être très agitées, ce qui signifie que si vous avez des problèmes de pied ou de cheville, vous avez besoin d'une protection renforcée. Où que vous alliez, les rues seront probablement plus étroites que vous ne l'êtes, et les escaliers et les escaliers mécaniques sont davantage choisis que les ascenseurs. Vous devrez peut-être porter votre valise sur de longues distances sur des rochers bruts ou mouillés, des rues boueuses, de sorte que les valises à roulettes peuvent poser problème. Votre meilleur pari est un sac à main muni de bretelles de sac à dos pouvant supporter un poids maximal de 9 kilos.


Considérations

Lorsque vous décidez quoi prendre, considérez les activités que vous allez faire pendant votre séjour en Europe. Les vêtements de voyage "spécialisés" sont généralement inutiles en ce qui concerne l'équipement technique ou sportif, à moins que vos vacances aient été intentionnelles pour faire du sport. Pour faire de la randonnée ou du ski par jour, il est généralement possible de louer tout ce dont vous avez besoin. Pensez à cette option avant de décider d’apporter avec vous quelque chose de lourd, d’encombrant ou de précieux.

Avis

Si vous devez demander un passeport, assurez-vous de le faire au moins deux mois avant votre voyage. Les fonctionnaires des douanes interdisent généralement l'entrée si votre passeport a moins de six mois de maturité. Une documentation supplémentaire telle que le permis de conduire est utile. Si vous voyagez avec des enfants qui ne vous appartiennent pas, apportez une lettre portant la signature de vos parents indiquant que vous êtes autorisé à voyager avec vos enfants. Tous les enfants ont besoin de leur propre passeport - même des enfants.