Contenu
Vous pouvez vous brûler de différentes manières, par exemple surexposition à la chaleur, au feu, à l'eau bouillante ou même au contact de produits chimiques avec la peau. Les brûlures ont trois classifications: premier, deuxième et troisième degrés. Le premier degré est le moins grave et le troisième, le plus grave. Si votre peau a été en contact avec un produit chimique nocif tel que le nitrate d'argent, il est important de traiter la brûlure immédiatement pour éviter qu'elle ne s'aggrave.
Les instructions
Les produits chimiques peuvent brûler la peau (Jupiterimages / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Enlevez tout vêtement ayant pu entrer en contact avec du nitrate d'argent. Si cela n'est pas fait, le nitrate peut s'infiltrer dans les tissus et aggraver la brûlure de votre peau.
-
Placez immédiatement la brûlure sous de l’eau courante froide pendant au moins 15 minutes. Cela garantira que tous les produits chimiques sont lavés et ne continuent pas à irriter la peau.
-
Consultez un médecin si la brûlure au nitrate liquide est supérieure à 5 ou 8 centimètres ou sur le visage ou une autre zone sensible du corps. Vous devez également consulter immédiatement un médecin en cas de brûlure au troisième degré. Ce degré de brûlure endommage toutes les couches de la peau et, sans soins médicaux appropriés, la guérison prendra beaucoup de temps.
-
Laver la zone avec du savon désinfectant pour empêcher les nitrates de rester sur la peau. Le savon permettra d’éliminer tous les nitrates et de ne pas continuer à brûler la peau.
-
Recouvrez la zone brûlée avec une crème antibactérienne pour la garder propre et la soigner plus rapidement. Appliquez une couche de gaze et un pansement sur la brûlure pour maintenir la région propre.
Ce dont vous avez besoin
- De l'eau
- Savon Désinfectant
- Crème antibactérienne
- Regard
- Bandage