Contenu
De nombreuses découvertes scientifiques se produisent chaque année, y compris dans les années 1970. Un exemple est l'introduction de codes-barres dans les produits britanniques. Ces découvertes comprennent plusieurs inventions, ainsi que des avancées dans plusieurs domaines. Si certaines de ces avancées ont eu lieu dans des domaines pratiques, tels que la médecine, d'autres ont été davantage utilisées à des fins de divertissement.
Origine de l'univers
En 1970, Stephen Hawking a produit des preuves que l'univers devait avoir un commencement et qu'il n'était pas infini. Ceci était basé sur rien de plus que la théorie de la relativité d'Einstein. Auparavant, un scientifique nommé Penrose a montré que les trous noirs provoquent des points, où les quantités physiques atteignent des valeurs infinies. Cette recherche a montré que cet événement, appelé singularité, était plus courant qu'on ne le croyait auparavant.
LCD
L'écran à cristaux liquides a été inventé en Suisse, en 1970, par Hoffmann-La Roche. Il a demandé le brevet en décembre de la même année, avec deux autres co-inventeurs. La Roche a vendu le projet d'invention à une entreprise qui a utilisé la technologie de la montre-bracelet pendant le reste de la décennie. Les Japonais ont également utilisé le design, bien qu'ils aient utilisé l'invention dans un but similaire et aient produit des innovations dans les montres numériques.
Souple
La disquette a été introduite par IBM en 1971. Ces disques utilisaient un cercle de bande magnétique pour stocker les données dans un boîtier en plastique. Ces disques étaient également appelés "disquettes", pour leur donner un son similaire à la cassette. Ces appareils ont été utilisés non seulement dans les ordinateurs, mais également dans les consoles de jeux et les claviers musicaux. La première lecture et écriture sur le lecteur de disquette a été lancée en 1972 et s'appelait Memorex 650.
Cassette vidéo
En 1970, Sony a développé le premier système vidéo domestique. Ce n'était pas le premier magnétoscope à exister, mais le premier à être produit pour être utilisé par le consommateur domestique. Cependant, Philips finira par produire la version du magnétoscope qui devint de plus en plus populaire au fil du temps. Le format Betamax de Sony, même s'il était de meilleure qualité que la VHS, n'a pas connu un succès commercial suffisant pour continuer à être produit pendant longtemps.