La vitamine C guérit le candida?

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
La vitamine C guérit le candida? - Des Articles
La vitamine C guérit le candida? - Des Articles

Contenu

Environ 75% des femmes seront atteintes de candidose au cours de leur vie. Cette infection inconfortable peut entraîner un certain nombre de symptômes désagréables, tels que sensation de brûlure, prurit, sensibilité, sécrétion et douleur pendant les rapports sexuels ou les mictions.


La candidose, ainsi que d'autres infections fongiques moins courantes, est causée par la prolifération de champignons Candida, naturellement présents dans le corps humain. Heureusement, il existe de nombreux traitements disponibles.

La vitamine C peut renforcer le système immunitaire (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)

Qu'est-ce que Candida?

La candida est un champignon qui existe dans la bouche et l'estomac de toutes les personnes, tout comme dans le vagin des femmes. Cependant, lorsque survient une prolifération excessive, le résultat est la candidose. Les causes de cette prolifération peuvent inclure: utilisation d'antibiotiques, surcharge pondérale, grossesse, infection bactérienne ou système immunitaire affaibli.

En plus d'affecter les femmes sous la forme d'infections fongiques, la candidose est particulièrement dangereuse pour les patients atteints du VIH / SIDA ou d'une autre maladie qui affaiblit de manière chronique le système immunitaire. Dans ces cas, la maladie peut se présenter sous la forme de plaques blanches dans la bouche ou la gorge, de fissures au coin de la bouche ou d'éruptions cutanées ou de cloques dans l'aine et entre les doigts.


Traitements de candidose

Il existe de nombreux médicaments antifongiques pour aider à éliminer l'excès de Candida qui induit cette infection. Ces médicaments comprennent les bains de bouche et les comprimés, les traitements vaginaux et les crèmes contre les éruptions cutanées. Beaucoup de ces traitements sont disponibles sans ordonnance et peuvent être trouvés dans les pharmacies. Il existe également le fluconazole antifongique oral que votre médecin peut vous prescrire. Le traitement peut durer entre trois jours et deux semaines et il est important de le terminer même si les symptômes s'améliorent.

Dans les cas graves, chez les patients dont le système immunitaire est compromis et pour lesquels l'infection peut être fatale, les cliniciens peuvent prescrire l'amphotéricine B par perfusion intraveineuse (IV).

Vitamine C pour Candida

De nombreuses preuves suggèrent que la vitamine C favorise la santé immunitaire. À cette fin, la prise de cette vitamine contribue à renforcer le système immunitaire car elle peut aider à prévenir la possibilité de candidose. Mais rien n'indique que la vitamine C seule puisse guérir une infection ou remplacer un médicament antifongique.