Comment mettre du lambris dans une pièce

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 22 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment mettre du lambris dans une pièce - La Vie
Comment mettre du lambris dans une pièce - La Vie

Contenu

Les lambris embellissent n'importe quelle pièce, cachant les imperfections du mur et accentuant les couleurs. Il existe d'innombrables motifs et textures, mais l'aspect classique (bandes de bois verticales) est le plus utilisé. Traditionnellement, le lambris est installé en petites pièces individuelles, mais aujourd'hui, vous pouvez acheter des plaques fixées au mur. Ils sont livrés avec une finition en bois naturel ou vous pouvez les acheter non finis et les peindre.

Préparez le mur

Étape 1

Passez vos mains sur le mur pour sentir toute obstruction, comme des clous et des bosses. Utilisez la barre de fer pour couper la plinthe et enlever les obstructions du mur. Dévissez toutes les fiches ou interrupteurs d'éclairage qui seront couverts par les panneaux.

Étape 2

À l'aide du ruban à mesurer, marquez la hauteur que vous souhaitez que le lambris soit (96,5 cm est typique). Répétez la marque tous les 1 mètre autour de la pièce. Utilisez-les pour tracer une ligne verticale autour de la pièce (si les marques ne sont pas les mêmes, cela signifie que votre sol n'est pas de niveau - compensez visuellement la différence, en passant la ligne là où cela semble le mieux.).


Étape 3

Placez le premier panneau de lambris sur une surface surélevée, fixez le ruban à mesurer sur le bord supérieur et marquez la hauteur dont vous aurez besoin. Mettez un rendez-vous là-bas. Répétez cette marque tous les demi-mètres jusqu'à ce que vous la fassiez sur toute la plaque. Tracez une ligne droite à travers les marques.

Étape 4

Utilisez votre scie circulaire pour couper la ligne. Placez la feuille découpée sur le sol, devant le mur sur lequel elle sera, avec le côté coupé face au mur. Répétez pour chaque pièce.

Étape 5

Mesurez les positions des interrupteurs et des prises sur le mur et transférez-les à l'arrière du lambris, en mesurant à partir de la ligne que vous avez tracée sur le mur - par exemple, si l'extrémité supérieure droite d'une prise est à un mètre de la ligne sur le mur et un demi-mètre sur le côté du mur, marque au dos du lambris, mesurant à partir du bord qui n'a pas été coupé.

Étape 6

Prenez les plaques des prises et des interrupteurs et tracez leur contour dans les marques derrière les lambris, en obtenant des rectangles qui montrent où ils se trouveraient. Utilisez le ruban à mesurer pour mesurer et dessiner un rectangle plus petit de 1,3 cm à l'intérieur de chaque plus grand. Utilisez la scie sauteuse pour couper les petits rectangles.


Étape 7

Étalez la colle sur le mur, sous la ligne, en diagonale, en veillant à ce qu'il n'y ait pas d'espace de plus de 15 cm sans peinture. Appuyez les panneaux contre le mur, en alignant le bord non coupé avec la ligne sur le mur et en vous assurant que les prises et les interrupteurs sont alignés avec les trous. Utilisez les clous pour le fixer, un tous les 0,3 m². Veillez à ne pas endommager le lambris sur les derniers coups de chaque clou, en utilisant un petit marteau de l'ensemble. Essayez de placer les clous là où ils ne sont pas visibles, comme dans les espaces entre les bandes de bois, si c'est le matériau que vous utilisez.

Étape 8

Mesurez et coupez les plinthes supérieures et inférieures et installez-les avec de la colle et des clous.

Étape 9

Si vous allez peindre le lambris, mettez du ruban adhésif sur les bords des plinthes inférieures et supérieures. Peignez tout. Remettez les prises et les interrupteurs d'éclairage.