Contenu
Avec des muscles déchirés et des corps sculptés, les bodybuilders doivent se préparer à montrer leur travail en épilant le corps. Bien que l'huile appliquée sur la peau soit utilisée pour la faire briller, le corps doit être lisse pour faciliter l'éclat. Le rasage des poils du corps est un élément essentiel de la préparation d'un spectacle, voire de la routine quotidienne d'un bodybuilder.
Étape 1
Retirez le peigne de la tondeuse s'il est connecté, en le laissant libre. Cela coupera les cheveux suffisamment courts pour laisser le reste qui peut être rasé avec le rasoir.
Étape 2
Allumez la tondeuse et coupez tous les poils du corps, des jambes aux bras et à la poitrine. Demandez à quelqu'un de vous aider dans les zones que vous ne pouvez pas atteindre.
Étape 3
Prenez une douche chaude et relaxante. Cela enlèvera les poils coupés et aidera également à réduire l'irritation causée par le rasage.
Étape 4
Sortez de la douche et, pendant qu'elle est encore humide, appliquez une lotion ou une crème à raser sur la zone où vous souhaitez commencer le rasage. N'appliquez pas la crème à raser sur tout le corps, car elle sèche avant de pouvoir atteindre toutes les zones.
Étape 5
Grattez doucement les poils du corps à l'aide de la lame de rasoir et nettoyez la lame sous l'eau courante après chaque utilisation. Grattez les cheveux dans le sens opposé à celui où ils sont nés pour créer une surface plus lisse. Ne soyez pas pressé car cela peut provoquer des coupures.
Étape 6
Revenez sous la douche pour rincer tout excès de crème à raser et recommencez le processus sur une autre zone de votre corps. Répétez le processus de coupe chaque semaine en utilisant uniquement la lame.