Comment mettre une lentille de contact torique

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 22 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment poser ses lentilles de contact?
Vidéo: Comment poser ses lentilles de contact?

Contenu

Une lentille de contact torique est fabriquée à partir du même matériau que les lentilles de contact standard, mais il existe deux formes de mise au point pour s'adapter à la forme anormale de l'œil ou à l'astigmatisme. Les lentilles toriques ont une haute, car elles doivent être fabriquées exclusivement. Il y a quelque temps, il y avait peu d'options pour les lentilles toriques. Avec la technologie actuelle, ces objectifs sont très similaires à leurs homologues traditionnels et peuvent être fabriqués à l'intérieur et à l'extérieur de la même manière.

Étape 1

Ouvrez le boîtier. Considérez que les lentilles toriques doivent être stockées dans un étui adapté à la solution de nettoyage des lentilles de contact. Pour en savoir plus sur le nettoyage adéquat et comment ranger vos lentilles, suivez les instructions de l'optométriste.

Étape 2

Placez la lentille sur le bout de votre index. Il est important que la lentille touche le moins de peau possible. Moins la lentille est attachée à votre doigt, plus il sera difficile de la transférer avec succès sur votre œil.


Étape 3

Créez l'ouverture pour permettre le stockage de l'objectif. Avec un majeur sur la main qui ne tient pas la lentille, poussez la paupière supérieure vers le haut, exposant la partie supérieure de votre œil. Avec le majeur de la main tenant la lentille, tirez la paupière inférieure vers le bas. Faites attention de ne pas laisser tomber la lentille sur votre index.

Étape 4

Placez la lentille dans l'œil. Avec le majeur gardant l'œil ouvert, placez la lentille sur l'œil. La lentille doit créer une succion et rester dans votre œil. S'il reste dans votre main ou ne s'adapte pas correctement, retirez l'objectif et plongez-le dans un nettoyant pour objectif avant de réessayer. Répétez avec l'autre œil.

Étape 5

Préparez-vous à l'échec! Les lentilles de contact toriques sont plus difficiles à ranger dans l'œil, mais avec un peu de pratique, vous n'aurez aucun problème. Le secret est de ne pas se décourager, même s'il y a plusieurs tentatives pour obtenir l'ajustement parfait.