Comment réparer une fuite dans une connexion PVC sans la couper

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer une fuite dans une connexion PVC sans la couper - La Vie
Comment réparer une fuite dans une connexion PVC sans la couper - La Vie

Contenu

Lorsque vous avez une fuite dans un tuyau ou une connexion en PVC, il n'y a pas toujours la possibilité de faire une coupe pour installer une épissure. Le processus de réparation d'une fuite sans faire de coupures est laborieux et prend plus de temps à terminer, mais le résultat durera aussi longtemps qu'une épissure et ne nécessite aucune étanchéité supplémentaire.

Étape 1

Localisez la fuite dans le tuyau en PVC et faites une marque avec le crayon pour pouvoir la retrouver plus tard. Il est facile de localiser la fuite si de l'eau coule encore dans les tuyaux. Si les tuyaux sont alimentés par un tuyau, fermez la vanne. Si vous utilisez un système de drainage, n'ouvrez aucun robinet pendant la réparation.

Étape 2

Bouchez toutes les sorties de tuyauterie - drains ou trous d'accès. Pour cela, vous pouvez utiliser vos propres bouchons en caoutchouc. Le bouchon doit être adéquat pour créer un système d'aspiration à l'intérieur du tube. Laissez un drain ouvert.


Étape 3

Placez la pointe d'un aspirateur dans le drain ouvert et allumez-le. Cela créera plus d'aspiration à l'intérieur du tuyau en PVC.

Étape 4

Trempez une brosse dans le mastic PVC et passez sur la fuite dans le tuyau. L'aspiration attirera le mastic dans la fissure, éliminant la saleté et les liquides.

Étape 5

Trempez la brosse dans la colle PVC et placez-la sur la fuite. Une fois de plus, le vide aspirera la colle dans la fissure. Éteignez l'aspirateur. Attendez 30 minutes avant de retirer les bouchons et de redémarrer l'eau.

Étape 6

Répétez le processus si la tuyauterie en PVC fuit toujours.