Contenu
Vivre dans un appartement et avoir un animal de compagnie signifie ne pas pouvoir le laisser jouer dehors et profiter de la vraie pelouse aussi souvent qu'il le voudrait. Bien que des substituts commerciaux existent, ils peuvent être coûteux. Une version avec de la vraie herbe coûte environ 600 R $. Cependant, vous pouvez faire pousser de l'herbe pour un animal de compagnie par vous-même.
Étape 1
Achetez ou construisez une petite boîte pour faire pousser l'herbe. Lors de sa sélection, choisissez-en un dont le fond est suffisamment profond pour placer le sol fertilisé et grand pour que l'animal puisse s'adapter confortablement.
Étape 2
Choisissez une graine de gazon. Les graines de graminées communes peuvent être utilisées, mais selon HGTV.com, l'utilisation d'autres types de graines peut être une meilleure alternative. Par exemple, l'avoine et le seigle produisent une herbe épaisse et luxuriante et germent plus rapidement que l'herbe ordinaire.
Étape 3
Remplissez le récipient de terre fertilisée humide. Ce type de matériel est disponible dans la plupart des magasins de jardinage. Pour l'humidifier, vaporisez simplement de l'eau dessus.
Étape 4
Répartissez les graines sur le dessus du sol humide de sorte qu'une couche de graines couvre toute la surface. Appuyez dessus fermement et arrosez-les modérément. Pour garder les graines humides pendant leur germination, enveloppez le récipient d'une pellicule plastique.
Étape 5
Placez le récipient dans un endroit ensoleillé de l'appartement. Si l'emplacement ne reçoit pas beaucoup de lumière du soleil, pensez à utiliser une lumière artificielle.
Étape 6
Humidifiez le sol périodiquement au cours des prochaines semaines et les pousses commenceront à pousser. Continuez à garder l'herbe au soleil et arrosez-la abondamment. De cette façon, votre animal appréciera le lit herbeux en un rien de temps.