Traitement pour champignon de pelouse

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Mmmm problème : j’pense que j’ai des champignons
Vidéo: Mmmm problème : j’pense que j’ai des champignons

Contenu

De nombreux propriétaires ont pour objectif de garder une pelouse verte et en bonne santé, mais certaines conditions peuvent rendre la tâche difficile. Les parasites, les mauvaises herbes et divers types de champignons peuvent créer des taches laides, même sur les pelouses les mieux entretenues. Les maladies provoquant des champignons se développent lorsque les spores sont présentes dans une herbe affaiblie dans un environnement qui favorise leur croissance, tel que des températures élevées, une humidité élevée et un excès de nutriments.


Un bon entretien peut aider à contrôler les champignons sur les pelouses (Jardin avec image de déplacement de pelouse par Heng Kong Chen de Fotolia.com)

Champignons de pelouse

Les champignons de la pelouse sont causés par des organismes microscopiques, qui se propagent dans l’eau ou les spores. Ces spores sont comme des graines qui transportent le champignon vers d'autres plantes, où les conditions sont favorables à la croissance. Une fois que l'infection a commencé, elle peut se propager rapidement sur toute la pelouse.

Types communs de champignons de la pelouse

De nombreux types de champignons peuvent infecter une pelouse. Identifier le bon champignon vous aidera à choisir le bon traitement pour l'éliminer. Le département agricole de votre université locale pourra vous aider à identifier le champignon et pourra vous conseiller sur le traitement le plus efficace.


Types moins communs de champignons de gazon

Le champignon de la tache brune, également appelé tache estivale, peut tuer un cercle de fines herbes atteignant 60 cm de diamètre entourées d'un cercle décoloré. Les cercles de fées apparaissent sous la forme d'un point circulaire vert vif avec un anneau extérieur qui vire au brun et affecte le reste de la zone. Un anneau de champignons se développe généralement autour du bord de ce cercle. La suie des feuilles apparaît comme une tache vert vif et donne une croissance atrophiée avec une bande noire sur les bords. Les taches rouges ou violettes provoquent le flétrissement des bords et la pourriture des racines. La tache nécrotique, causée par une mauvaise aération, donne à l’herbe un aspect usé, avec des anneaux bruns se propageant sur la pelouse. Le champignon fil rouge laisse l'herbe brûlée avec des lignes rouges. La rouille donnera à la pelouse une couleur rouillée et finalement la moisissure blanche peut apparaître même sous la neige. Un certain nombre de types de moisissure blanche peuvent infecter votre pelouse, qu'il s'agisse de moisissures grises, blanches ou roses.


Traitement contre les champignons

Selon la vulgarisation agricole du Dakota du Nord, les fongicides chimiques ne sont pas toujours disponibles ni nécessaires. Certains champignons nécessitent seulement différentes techniques d’entretien des pelouses. Souvent, les zones doivent être replantées. Le chlorothalonil, le bénomyl, le thiophanate et l'anilazine sont des fongicides couramment utilisés pour le traitement des champignons de gazon.

Prévention des champignons sur les pelouses

Selon le site Web américain lawns.com, un arrosage adéquat aide à garder la pelouse en santé. Améliorez le drainage de votre pelouse si l'eau est mouillée après de fortes pluies. Coupez l’herbe jusqu’à 1/3 de la longueur de la lame. Retirez la paille de moins de 1,30 cm de profondeur. Aérez fréquemment l'herbe pour enlever la paille, si nécessaire. Ne fertilisez pas trop votre pelouse.