Les phases de construction de la fondation d'une dalle de béton

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Les phases de construction de la fondation d'une dalle de béton - Des Articles
Les phases de construction de la fondation d'une dalle de béton - Des Articles

Contenu

Les fondations en béton de dalle sont extrêmement courantes dans les nouvelles constructions, en particulier dans les zones où le sol ne permet pas un sous-sol. Créer une fondation en béton pour une dalle est relativement simple, mais requiert une attention particulière aux détails. Suivre les étapes correctement lors de la construction de la base en béton la fera durer beaucoup plus longtemps, que vous construisiez votre propre maison, un add-on ou simplement un hangar.


Le cadrage peut être fait une fois la dalle durcie (Construction et image de la dalle par jcpjr depuis Fotolia.com)

Types

La première étape pour créer une base pour votre dalle consiste à déterminer le type. Selon le "Réseau de béton", les dalles se déclinent en trois variétés principales en fonction de l'emplacement, du bâtiment et des conditions. Les bases d'une dalle traditionnelle sont plates et supportées par un cadre en forme de T aux angles. Cette méthode fonctionne bien dans les zones où les terres sont gelées. Les bases des marchepieds ont un bord plus épais, qui constitue une base, et fonctionnent mieux dans les climats chauds. Les bases protégées contre le froid possèdent les meilleures structures de chauffage et contiennent une isolation contre le gel. C'est un bon choix dans les zones soumises à de basses températures.


Préliminaires

Une fois que vous savez quel type de dalle vous allez construire, vous devrez marquer la forme exacte du bâtiment et ajuster les dalles de béton. Puis creusez la zone dans l’espace marqué. Veillez à ne pas créer trop de fond. Selon "Repair Home", vous ne pouvez pas construire une base sur un sol mal présenté. Cela signifie que la mise à la terre ne peut pas être effectuée si vous avez modifié le sol.

La barre d'armature

La fondation de la dalle nécessite un support structurel sous forme de barres d'armature ou autre acier. Ces matériaux doivent être placés avant de couler du béton. Le treillis de fer aide les fondations à résister aux mouvements du sol causés par le gel et le dégel.

Béton

Une fois que la barre d’armement est en place et dans la position correcte, les travailleurs peuvent la remplir de béton au niveau du sol.Ce béton devrait se raidir pendant plusieurs jours avant de poursuivre tout autre travail. Une fois le béton durci, les ouvriers peuvent poser les murs, tuyaux ou autres matériaux à incorporer dans la dalle.


La dalle

Avant de poser la dalle, préparez la zone en la remplissant d'une couche de gravier et de gravier et en la recouvrant d'un pare-vapeur en plastique. Cela empêche la dalle. Ensuite, couler le béton et lisser pour rester aligné avec les murs. Attendez quelques jours pour que la dalle durcisse complètement, puis entrez dans le cadrage.