Contenu
La République populaire de Chine (RPC) a été officiellement fondée en 1949. Depuis cette date, le gouvernement chinois a publié plus de 700 séries de collections de timbres commémoratifs et spéciaux comportant plus de 3 000 motifs différents. Les timbres chinois présentent souvent des représentations de la terre, des animaux, des poteries, des images de dirigeants et d’autres moments distincts de l’histoire chinoise. Les amateurs de sujet, ou les philatélistes, peuvent utiliser diverses techniques pour les identifier.
Les instructions
Le gouvernement chinois émet souvent des timbres commémoratifs (Image de la Chine par Luisafer de Fotolia.com)-
Recherchez des thèmes, des images et des couleurs étroitement liés à la Chine. Par exemple, des images de la Grande Muraille ou des ours pandas sont d'origine chinoise. Les timbres chinois sont également très détaillés avec l'utilisation de couleurs vives, telles que le rouge.
-
Recherchez des images de timbres chinois dans des livres sur ces collections, disponibles dans votre librairie ou votre bibliothèque. Les images sont également disponibles en ligne sur les sites Web de groupes tels que China Philatelic Information.
-
Recherchez des logogrammes, des symboles indiquant des mots ou des significations, couramment utilisés dans les timbres chinois.
-
Trouvez des timbres illustrant des images du Parti communiste, généralement représentés avec une faux et un marteau. Le Parti communiste était le parti du gouvernement chinois depuis sa création en 1949.
-
Achetez ou commandez une copie du catalogue annuel de timbres chinois, qui attribue un numéro de série spécifique à chaque timbre. Vous pouvez comparer le numéro de série du tampon avec les listes du catalogue. Une autre fonctionnalité utile est le catalogue Yang, qui contient des informations sur les numéros de série chinois, des photos et d’autres informations les concernant.