Contenu
Asplenium est un type de fougère à feuilles non divisées qui pousse sous la forme d'une rosette. Les feuilles poussent en laissant un trou ou un nid au centre. Il a des feuilles vert vif et atteint souvent 60 cm de hauteur. Cette fougère, avec le nom scientifique Asplenium nidus, est à l'origine une fougère. Il pousse bien à l'intérieur et est relativement facile à entretenir.
Soins Asplenium
Les Aspléniens préfèrent la lumière indirecte du soleil. Purdue University Extension suggère de les placer à plus de 8 mètres d'une fenêtre. La plante aime les températures moyennes à chaudes, avec des températures nocturnes légèrement plus froides. Gardez la plante à l'écart des courants d'air.
Irrigation
Les Aspléniens ont besoin d'une quantité modérée d'eau. Laisser sécher le sol entre les arrosages. Puisque la fougère est une plante tropicale indigène, elle se développe avec plus d'humidité que la moyenne trouvée dans les maisons. Une façon d'augmenter l'humidité est de placer la plante sur un plateau de gravier avec de l'eau. Surveillance et ajout d'eau dans le bac au fur et à mesure de son évaporation.
Replantio
Lorsque la nouvelle croissance commence au printemps, vérifiez si la fougère doit être replantée. Retournez la plante et retirez soigneusement le pot. Si la plante est enracinée, avec une grande masse de racines à l'extérieur du sol, il est temps de la replanter. Plantez l'asplénium dans un vase peu profond de 2,5 à 5 cm plus grand que le précédent.
Fertilisation
Fertilisez un asplenium avec n'importe quel engrais pour plantes d'intérieur. Utilisez un quart de la quantité recommandée toutes les six semaines lorsque la plante est en croissance active.
Problèmes de ravageurs
Si l'asplénium contient des cochenilles ou des acariens, vous devrez peut-être utiliser un insecticide en spray. Les fougères sont généralement sensibles aux pulvérisations, alors utilisez-les avec précaution. Testez-le sur une seule feuille, avant de l'appliquer sur toute la plante.