Contenu
- Lumière: cause naturelle de la dilatation de la pupille
- Mydriatiques: tester la dilatation pupillaire
- Consommation de drogues comme causes de dilatation des pupilles
- Poison: cause de dilatation pupillaire
- Excitation et dilatation des pupilles
Les pupilles sont les cercles noirs, ou ouvertures, au milieu des yeux qui permettent à la lumière de pénétrer à l'intérieur et d'être détectée par les cellules sensibles à la lumière à l'arrière de ces organes. Leur dilatation se produit lorsqu'ils se dilatent. L'anneau coloré qui les entoure, appelé iris, est en fait un tissu musculaire qui se dilate et se contracte pour changer la taille des pupilles, permettant ainsi à plus ou moins de lumière d'entrer.
Lumière: cause naturelle de la dilatation de la pupille
Les pupilles se dilatent pour que vous puissiez voir dans les zones sombres. Normalement, lorsque vous êtes dans une zone bien éclairée, vos pupilles se contractent car une quantité suffisante de lumière atteint vos yeux. Lorsque nous entrons dans une pièce sombre, nos yeux se dilatent pour permettre à plus de lumière de les traverser et de fournir l'image la plus claire possible au cerveau. Vous avez probablement ressenti la sensation d'entrer dans la maison par une journée ensoleillée et de ne pas pouvoir voir correctement. C'est parce que les yeux ont besoin de temps pour se dilater et s'adapter à l'environnement sombre.
Mydriatiques: tester la dilatation pupillaire
Les mydriatiques sont des gouttes oculaires médicinales qui dilatent les yeux. Lorsque vous effectuez un examen de la vue, votre médecin ou technicien utilise des gouttes oculaires mydriatiques pour dilater vos yeux et mieux les observer, ainsi que votre réponse à la lumière. Puisque le médicament force la pupille à se dilater, vous devrez probablement porter des lunettes de soleil pendant une heure ou plus après la procédure, jusqu'à ce que vos yeux se rétablissent. S'exposer au soleil avec les yeux complètement dilatés peut les submerger et causer des dommages.
Consommation de drogues comme causes de dilatation des pupilles
De nombreux types de drogues, à la fois légales et illégales, peuvent faire dilater les pupilles. Les drogues hallucinogènes, comme le LSD et les champignons, sont connues pour provoquer cet effet, ainsi que de nombreuses autres substances, telles que la cocaïne, la marijuana, l'ecstasy et la méthamphétamine cristalline. Les antidépresseurs prescrits peuvent également entraîner une dilatation des pupilles.
Poison: cause de dilatation pupillaire
La dilatation des pupilles est un effet courant d'intoxication par différents types de plantes et de poisons chimiques. L'arbre d'acacia noir (Robinia pseudoacacia) a une écorce qui peut provoquer un empoisonnement et une dilatation des pupilles. De nombreux produits chimiques toxiques, comme le chloroforme et le carburéacteur, provoquent une dilatation de la pupille en cas d'ingestion accidentelle.
Excitation et dilatation des pupilles
Comme le système nerveux contrôle les muscles de l'iris, sa réponse à différents stimuli entraîne une dilatation involontaire de la pupille. Une autre raison fréquemment citée est la réponse à l'enthousiasme ou à l'excitation sexuelle. Lorsqu'une personne voit quelque chose ou quelqu'un qu'elle trouve très attirant, ses yeux peuvent s'écarquiller.