Contenu
Bien que la plupart des pêcheurs n'essayent pas de pêcher le mulet en raison de leur goût inhabituel et de leur faible disponibilité, le bon type d'appât peut être extrêmement utile dans le processus d'attraction. Le mulet est particulièrement commun sur les plages, les ports, les zones proches des rochers et est particulièrement attiré par les algues. Un pêcheur expérimenté qui cherche les bons endroits et utilise un appât efficace peut réussir sa pêche.
Les mulets ne sont pas faciles à attraper, mais ils font un bon repas (image de rougets par martin wagner de Fotolia.com)
Flocons de pain
Un simple fruit à pain blanc est considéré comme l’un des meilleurs appâts pour attirer les mulets. Il est recommandé aux poissons qui se trouvent juste sous la surface et qui attirent patiemment le mulet dans l'appât. Dans certains cas, les pêcheurs se sont rendus dans la même zone à plusieurs reprises au cours d'une période de plusieurs jours simplement pour nourrir le poisson avec des miches de pain, les incitant ainsi à attendre la nourriture sur place. Après quelques jours, mettre une miche de pain dans un appât peut être un grand succès.
Larve
Bien que les mulets soient connus principalement pour leurs tendances végétariennes, ils s’intéressent aux insectes et à divers types de larves. Les larves et autres aliments naturels à base de leurre de mer ont bien réussi à la pêche au mulet. Une autre alternative serait l'utilisation de vers de terre. La chose importante à considérer est la taille de l'appât. Il devrait être suffisamment petit pour que le mulet puisse le mettre confortablement dans la bouche.
Viande de maquereau
Les Tainhas ont des habitudes alimentaires anormales par rapport aux autres poissons de mer, mais ils ont aussi un point en commun: aimer la viande de maquereau. Un aspect important de l’utilisation de maquereaux, comme appâts pour mulets, est de s’assurer que la viande n’a pas de peau. Bien que la viande de maquereau soit largement utilisée comme appât pour de nombreux types de poisson, elle est préférable si vous essayez d'attirer les mulets en petites lanières, alors que d'autres espèces peuvent préférer les filets ou même les poissons entiers.
Algues
Étant donné que les mulets sont considérés par la nature comme des poissons végétariens, ils sont particulièrement attirés par les plantes de toutes sortes et les algues sont l’un de leurs plats les plus courants. Pratiquement tous les microorganismes découverts dans la boue et les herbes constitueront un appât incontournable pour les poissons à mulets à proximité.