Quelles sont les causes des selles jaunes chez les adultes?

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 27 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Selles jaunes, causes et traitement
Vidéo: Selles jaunes, causes et traitement

Contenu

Les selles jaunes peuvent être le résultat de la présence de bile non digérée qui n'a pas été réabsorbée car elle a traversé l'intestin très rapidement. C'est pour cette raison qu'il est important que le médecin examine et détermine toute maladie ou trouble éventuel pouvant être à l'origine de selles jaunes. Ils peuvent généralement être le résultat d'affections du tube digestif, d'infections bactériennes ou virales ou de parasites.

Définition et délimitation des causes

Causes digestives

Il existe plusieurs troubles et maladies du système digestif qui peuvent provoquer des selles jaunes chez les adultes. Certaines de ces maladies et troubles peuvent inclure la maladie cœliaque, qui est une maladie génétique; cholangite, inflammation des voies biliaires; cholécystite, inflammation de la vésicule biliaire; calculs biliaires; malabsorption ou incapacité à digérer correctement les nutriments; sprue, l'incapacité d'absorber les nutriments pendant la digestion; ou stéatorrhée, une condition qui laisse de grandes quantités de graisse dans les selles, provoquant une couleur jaune.


Causes virales et parasitaires

Les selles jaunes chez les adultes peuvent être causées par des infections virales telles que l'hépatite ou l'hépatite virale. Les parasites, en particulier Giardia, peuvent également être la cause de ce problème. Ce parasite s'attache aux intestins des humains et des animaux. Les enfants et les gardiens d'enfants sont plus susceptibles de contracter Giardia, car elle est généralement transmise par les déchets tels que les couches. Lorsqu'un enfant soignant ne se lave pas les mains après l'échange, il devient un émetteur probable par contact avec la bouche. Les symptômes comprennent la diarrhée, la fièvre, une inflammation intestinale et des symptômes pseudo-grippaux.