Contenu
Une façon d'analyser les performances d'un ordinateur consiste à vérifier la quantité de mémoire utilisée. Windows a sa propre application qui vous indique combien de mémoire est libre et combien est utilisée. Vous pouvez utiliser ce gestionnaire de tâches pour calculer la mémoire utilisée, vous permettant ainsi de déterminer si vous devez améliorer la mémoire physique de votre ordinateur. Ce processus permet également de déterminer si les problèmes de performances sont liés à la mémoire.
Les instructions
La mémoire de l'ordinateur peut être numérisée dans une application Windows (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Appuyez sur la touche "Ctrl" de votre clavier. Puis les touches "Atl" et "Del". Une fenêtre apparaîtra. Cliquez sur "Gestionnaire de tâches" pour ouvrir l'application.
-
Cliquez sur l'onglet "Performances". Notez le numéro qui apparaît sur la première ligne de la section "Mémoire physique". C'est la mémoire totale installée sur votre ordinateur. Le nombre est en kilo-octets.
-
Notez le total de la section "Commit Charge". C'est la quantité de mémoire utilisée. Ce nombre est également en kilo-octets. Vous utilisez ce calcul à partir du "Gestionnaire des tâches" pour calculer la quantité de mémoire disponible de l'ordinateur.
-
Soustrayez la mémoire totale utilisée de la mémoire totale installée afin de connaître la quantité de mémoire disponible. Si vous ne disposez pas de plus de mémoire libre, les performances de votre ordinateur peuvent être compromises. L'installation de plus de mémoire aidera à améliorer les performances de la machine.