Contenu
Les canetons se développent très rapidement pour survivre seuls dans la nature. La saison des amours commence en avril et la femelle commence à construire son nid et à s'accoupler avec le mâle. Une mère doit élever les chiots avec succès et, en même temps, prendre soin d’elle-même. Les canards se développent différemment selon leurs races; Cependant, les processus de maturation sont similaires entre les races.
Les canetons passent par différents stades de développement avant de pouvoir se prendre en charge (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Œufs et incubation
Les femelles pondent jusqu'à neuf œufs par période de reproduction - un par jour. Une fois tous les œufs pondus, la femelle commence à les électrocuter. Après avoir cueilli un nid au milieu des hautes herbes et à l’écart des prédateurs, les œufs éclosent pendant 22 à 28 jours. Après cette période, les œufs éclosent et des canetons naissent. Avant leur naissance, ils absorbent le jaune d'oeuf, ce qui leur permet de survivre jusqu'à deux jours sans se nourrir. Une fois sortis de l'œuf, leur duvet est bien mouillé.
Première semaine
Au cours de la première semaine de vie, vous pouvez voir le développement plus rapide du caneton. Selon les espèces, un canard peut atteindre 28 grammes par jour. Après avoir quitté l'oeuf et séché leurs plumes, les canetons sont portés à l'eau par leur mère. Là-bas, ils commencent à manger des insectes et de l'herbe tout autour. Cependant, les canetons ne peuvent entrer dans l'eau qu'après la première semaine. En trois jours, ils développent les glandes qui les aident dans leur hygiène. De même, leurs pattes s'épaississent et se renforcent.
Jusqu'à 10 semaines
Après un développement en profondeur au cours de la première semaine de vie, la croissance diminue légèrement jusqu'à l'âge de 10 semaines. Les canetons continuent à renforcer leurs pattes et à s'habituer au processus d'hygiène. À environ trois semaines, les canetons commencent à développer leur première série de plumes adultes, qui commence au bas. Normalement, les canetons ne pénètrent pas dans l'eau avant d'avoir développé leur premier jeu de plumes, au bout de six semaines environ. Le charlatan, au lieu de pido, commence dans trois semaines, quand ils commencent à pratiquer le vol.
Maturité
Enfin, la vie adulte des canetons commence quand ils changent leur premier jeu de plumes en un second, plume adulte. Cela prend généralement environ 3 à 4 mois. Le second ensemble de plumes est plus épais et plus dense que le premier, permettant aux canetons de voler plus facilement. Après avoir gagné sa deuxième série de plumes, il est beaucoup plus facile pour le caneton de nager et de voler, atteignant une hauteur de 1 à 1,2 mètre et même plus après avoir développé les muscles de ses ailes et de ses jambes.