Contenu
La mousseline est un tissu fin et léger composé de coton, de soie et de fibres synthétiques. Il est généralement utilisé dans la fabrication de vêtements fins et intimes, mais peut également être trouvé dans des écharpes, des chemises et autres vêtements. Le tissu en mousseline de soie peut être difficile à nettoyer et aucun détachant ne peut éliminer tous les types de taches. Par conséquent, connaître certaines solutions pour les supprimer de ce tissu peut vous aider à conserver votre mousseline de soie comme neuve.
Les instructions
La mousseline de soie est utilisée dans les robes de mariée et les vêtements fins (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Enlevez les taches de graisse du tissu en mousseline avec une poudre absorbante. Saupoudrer la tache de graisse d’amidon, de farine ou de talc, frotter la poudre, puis réappliquer et frotter à nouveau la poudre jusqu'à ce que toute la graisse ait été absorbée.
-
Mouillez le chiffon blanc avec du vinaigre et tapotez légèrement la tache. Laissez le vinaigre un peu sur la tache jusqu'à ce qu'il soit sec. Après cela, laver à l'eau et au savon.
-
Pour alléger les taches d'encre et de teinture, faites un mélange d'une tasse et demie d'eau chaude et d'un quart de tasse de peroxyde d'hydrogène. Passez le mélange dans le tissu avec une éponge, puis retirez le mélange en passant l'éponge propre cette fois.
-
Mélanger un quart de tasse de borax avec la même quantité d'eau, formant une pâte. Appliquez-le sur la tache et laissez-le sécher. Puis frottez le plus possible pour éliminer le borax sec. Après cela, lavez le tissu avec de l'eau tiède.
Ce dont vous avez besoin
- La poudre
- Borax
- Peroxyde d'hydrogène
- Vinaigre
- Éponge
- Drap blanc