Contenu
Une douleur au genou peut être le résultat d’une blessure ou d’une maladie chronique telle que l’arthrite. Les personnes qui souffrent de cette douleur peuvent avoir des difficultés à marcher, courir ou monter les escaliers. Heureusement, il existe des techniques que vous pouvez utiliser pour soulager la douleur et reprendre une vie active.
La douleur au genou peut être causée par une blessure ou une maladie chronique (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
Anti-inflammatoires
Une douleur au genou causée par un état pathologique sous-jacent peut être traitée avec des médicaments en vente libre ou sur ordonnance. Certains anti-inflammatoires et analgésiques vendus sans ordonnance peuvent arrêter la douleur et améliorer la mobilité. Les meilleurs choix incluent l'aspirine, l'ibuprofène, le paracétamol et le naproxène sodique. Dans les cas graves, prenez rendez-vous chez le médecin et demandez une ordonnance pour un anti-inflammatoire. Les médicaments à dose plus élevée sont très efficaces et sont disponibles par voie orale, par voie topique ou par injection.
Glace et élévation
La thérapie par le froid est un remède efficace contre la douleur au genou, car elle soulage la douleur et l'inflammation. Prenez un sac de glace ou un paquet de légumes surgelés dans le congélateur et appliquez-le sur le genou blessé. Appliquez des blocs de glace à des intervalles de dix à vingt minutes trois fois par jour. Envelopper le sac de glace sur un chiffon sec procure confort et protection à la peau. Si la douleur est causée par une blessure et que le genou est gonflé, maintenez-le surélevé. L'élévation réduit l'accumulation de liquide et prévient le gonflement.
Accueil
La douleur au genou est un inconvénient majeur, surtout si vous menez une vie active. Vous voudrez peut-être participer à des sports à fort impact nécessitant une utilisation intensive du genou, mais une activité physique accompagnée d'une douleur au genou peut aggraver l'état actuel et prolonger la blessure. Connaissez vos limites et prenez des pauses fréquentes pour vous reposer les genoux. S'il s'agit d'une maladie chronique, il est conseillé d'éviter toute activité d'impact sur les genoux, telle que la course ou le saut. Si l'activité physique est inévitable, utilisez une attelle au genou.